Spread the love


Impossible d’oublier nos seins : ils sont sous nos yeux 24h24. C’est pourquoi, chaque petit détail les concernant nous saute aux yeux. Mais si l’un des deux semble faire un bonnet D alors que l’autre rentre à peine dans un C, ne paniquez pas, vous n’êtes pas seule ! Il est tout à fait courant pour les femmes d’avoir des seins de forme et de tailles différentes et plutôt rare d’en avoir des parfaitement symétriques.

Certes, mais pourquoi l’un est-il plus grand que l’autre ? Comme pour de nombreux aspects de notre corps, beaucoup de facteurs entrent en compte, et l’évolution dépend également de l’âge. Les seins de taille différente peuvent être liés à la génétique. Si votre mère et votre grand-mère présentent la même caractéristique, il est fort probable que vous en héritiez aussi.

Des problèmes rares

Il pourrait aussi s’agir d’une question de perte ou de gain de poids. Les seins sont composés, en partie, de graisse, et leur taille peut varier en fonction de nos kilos. Lorsque nous prenons ou perdons du poids, la graisse ne se répartit pas toujours de façon uniforme… Y compris dans nos seins. Dans certains cas beaucoup plus rares, la différence de taille peut cacher un problème plus grave, comme une scoliose ou la présence d’une anomalie de la paroi thoracique.

Le seul symptôme qui doit vraiment nous inquiéter concerne un changement soudain de la taille de l’un de nos seins, sans raison apparente, associé à une réaction de la peau, comme un épaississement ou un changement de la couleur.

Si vous remarquez ces signes, consultez un médecin afin qu’il vérifie s’il s’agit d’une tumeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *