Spread the love

Si vous avez l’habitude d’aller vous promener au bord de la mer, vous n’avez pas pu passer à côté : la pollution des littoraux ne cesse d’augmenter. Bouteilles et bouchons en plastique, canettes métalliques, sacs de courses, mégots de cigarettes, restes alimentaires… Les plages françaises sont parfois couvertes de déchets !

Pour dépolluer les côtes françaises, il est important que chacun s’engage. Justement : l’ONG Project Rescue Ocean (créée en France en 2015) organise régulièrement des actions de collecte : 400 tonnes de déchets sauvages ont ainsi été ramassés en l’espace de 9 ans.

Gagner une crème solaire indice 50+ en ramassant des déchets dans la Nature

Et pour soutenir cette initiative, la marque A-DERMA (qui commercialise notamment des produits solaires) a décidé de lancer le challenge #AdermaRescueOcean – et celui-ci est aussi bon pour la planète que pour notre porte-feuille !

Concrètement : du 1er juillet 2024 au 31 août 2024, tous les Français seront invités à ramasser au moins un déchet dans la Nature. Il faudra alors poster la photo-preuve sur les réseaux sociaux avec (en description) #adermarescueocean , @aderma_france et @fondation_rescue_ocean.

Les 100 premiers internautes qui participeront à ce défi-citoyen se verront offrir la crème solaire emblématique de la marque : Protect Pocket 50+ (Haute protection, technologie « instant dry » et filtres non-écotoxiques) d’une valeur de 11,90 euros pour 30 mL.

Crème solaire : il faut en remettre toutes les deux heures !

Pour rappel, la crème solaire, c’est un in-dis-pen-sable des vacances : qu’elle soit à filtre chimique ou à filtre minéral, elle permet de prévenir l’apparition de coups de soleil et d’éviter le développement d’un cancer de la peau.

Il est nécessaire d’en appliquer sur toutes les parties du corps exposées au soleil (sans oublier les zones les moins visibles : l’intérieur des cuisses, les aisselles, la nuque, l’intérieur des coudes…), en couche épaisse et toutes les deux heures. Une nouvelle application s’impose après chaque baignade ou en cas de transpiration abondante…

La crème solaire indice 50+ appartient à la catégorie « très haute protection » : elle convient donc aux peaux très claires et aux épidermes fragiles. C’est également celle-ci qu’il faut privilégier pour les enfants !

Sources : communiqué de presse ADERMA – ministère de l’Économie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *