Spread the love


Kamasutra : la position de l’amazone, c’est quoi ?

La position de l’amazone est une position sexuelle du Kamasutra où l’homme est assis tandis que la femme vient se positionner sur lui tout en conservant les deux jambes du même côté de son bassin. L’homme peut, s’il le souhaite, la tenir par les hanches ou les fesses pour l’aider à maintenir son équilibre.

Une origine méditerranéenne

« Cette position est appelée l’amazone car elle rappelle la posture des guerrières de la mythologie grecque », précise Emmanuel Faure.

Quelles différences avec la position de l’Andromaque ?

Bien qu’elles soient similaires en ce qu’elles sont toutes les deux des positions sexuelles où l’un des partenaires chevauche l’autre, quelques caractéristiques les distinguent.

  • La position des jambes de la femme. Dans la position de l’Andromaque, la femme s’assoit sur l’homme en le chevauchant, mais elle tend ses jambes derrière elle. Dans la position de l’amazone, les jambes de la femme sont écartées sur les côtés de l’homme.
  • Le niveau de difficulté. « La position de l’Andromaque peut être considérée comme un peu plus facile pour les débutants car la femme peut utiliser ses mains pour se stabiliser sur les genoux de l’homme. Dans la position de l’amazone, la femme doit être capable de maintenir une posture stable tout en effectuant des mouvements de va-et-vient, ce qui peut nécessiter plus de force et de coordination. »

Union de l’amazone : mode d’emploi

Pour qui ?

L’amazone convient particulièrement aux femmes qui souhaitent prendre le contrôle de leur plaisir sexuel et moduler la profondeur et le rythme de la pénétration. L’amazone peut aussi être la position indiquée pour les hommes avec des troubles érectiles (pannes sexuelles, petit pénis…) : « Pour peu qu’il ait une érection minimum, cette position leur permet de se laisser guider par leur partenaire », détaille Emmanuel Faure.

Femmes enceintes, qu’en est-il ? Contrairement à d’autres positions du Kamasutra bien plus contraignantes sur le plan physique, l’amazone peut très bien être pratiquée pendant la grossesse. L’un des avantages de cette position sexuelle pour la femme enceinte est justement la non-compression de son ventre contre celui de son partenaire. De plus, elles pourront maîtriser le rythme et donc, les éventuelles vibrations qui peuvent parfois s’avérer gênantes.

Les contre-indications liées à cette position

Comme dans tout rapport sexuel, il est important de se protéger contre les IST (infections sexuellement transmissibles) en utilisant des préservatifs ou des barrières dentaires si nécessaire. Enfin, la position de l’amazone est conçue pour les couples hétérosexuels et peut ne pas convenir aux couples homosexuels.

Où la pratiquer ?

Chaise, lit, canapé, siège de la voiture, vous pouvez la pratiquer n’importe où dès l’instant que vous avez un support bien stable.

Conseils pour s’adonner à la posture de l’amazone

Commencez toujours par une bonne communication : il peut être intéressant de parler avec votre partenaire de vos préférences et de vos limites avant de se lancer dans cette nouvelle position du Kamasutra. « Cela pourra aider à se sentir plus à l’aise et à éviter tout inconfort ou douleur pendant l’acte », précise le sexothérapeute.

Trouver la bonne position : « La femme qui se trouve au-dessus est généralement en charge du mouvement, d’où l’importance de s’assurer que les deux partenaires sont confortablement positionnés avant de commencer les mouvements. La femme pourra par exemple prendre appui sur un oreiller pour avoir plus d’équilibre. »

Il est aussi important de commencer lentement et d’augmenter progressivement le rythme et l’intensité des mouvements afin de se détendre et de réussir à profiter pleinement de la position.

Explorer différentes variations

La position de l’amazone peut être modifiée de différentes manières pour convenir aux préférences respectives. « La femme peut par exemple essayer de se pencher en arrière pour changer l’angle de pénétration ou se pencher en avant pour une stimulation clitoridienne supplémentaire. Les deux partenaires peuvent également utiliser leurs mains pour toucher le corps de l’autre et maintenir une connexion visuelle en se regardant dans les yeux », explique le praticien en sexothérapie. Mais il ajoute : « L’important est de toujours rester à l’aise dans la position. »

Sa variante principale : l’amazone inversée

« L’homme est allongé sur le dos, sa partenaire est sur lui mais lui tourne le dos. La pénétration est différente et l’homme peut contempler la chute de reins de sa partenaire. Quant à la femme, la courbure du pénis dans son vagin peut lui offrir des sensations différentes », décrit Emmanuel Faure.

Les avantages de l’amazone

Les avantages de la position de l’amazone sont nombreux puisque dans cette position, les mains sont libres. Les amants ont tout le loisir de se caresser et de s’embrasser.

Pour elle : c’est une position qui permet un contrôle accru sur le rythme et la profondeur de la pénétration, ainsi qu’une stimulation du clitoris grâce au frottement contre le pubis de l’homme. En gros : c’est la femme qui mène la danse et choisit le rythme en se balançant d’avant en arrière.

Pour lui : la position offre à l’homme une vue imprenable sur le corps de sa partenaire, ainsi qu’un accès facile à ses seins et à ses parties génitales.

C’est aussi une position qui a le mérite d’apporter du changement dans les habitudes : « On quitte le confort du lit tout en gardant le côté romantique et en offrant un vrai moment d’intimité », poursuit Emmanuel Faure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *