Spread the love

Nestlé a annoncé ce jeudi 30 mars la fermeture de l’usine Buitoni de Caudry (Nord), mise en cause dans l’affaire des pizzas contaminées.

Clap de fin pour l’usine Buitoni de Caudry (Nord). Le propriétaire Nestlé a annoncé la fermeture du site, mis en cause dans l’affaire des pizzas contaminées l’an dernier.

L’activité de l’usine est déjà suspendue depuis début mars en raison, selon Nestlé, d’une chute des ventes. Le site comptait 140 employés, hors intérimaires.

«Aucun licenciement» avant le 31 décembre 2023

«Aucun licenciement ne sera notifié avant le 31 décembre 2023», précise le groupe, qui «s’engage en parallèle à lancer un processus de recherche de solution de reprise solide et pérenne pour l’usine» et à proposer aux salariés «une opportunité de reclassement interne». 

Les pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni sont soupçonnées d’avoir provoqué la mort de deux enfants et l’intoxication de dizaines d’autres par la bactérie Escherichia coli. Des images relayées dans les médias l’an dernier montraient de graves problèmes d’hygiène au sein de l’usine.

Une information judiciaire est ouverte depuis mai dernier à Paris pour homicide involontaire et blessures involontaires.

Plus d’informations à suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published.