IL Y A Moore au Pays de Galles plus que Gareth Bale.
L’ancien capitaine légendaire a regardé depuis sa loge privée l’équipe qu’il a laissé derrière lui poursuivre son début de vie encourageant sans lui.

3

3
Une tête de la tête du grand attaquant Kieffer Moore à la fin de la première mi-temps s’est avérée suffisante pour que les Dragons écrasent les vairons du groupe letton.
Et bien qu’il n’y ait eu aucun des frissons et des débordements qu’il a souvent fournis, le résultat était tout ce qui comptait au début de cette ère post-Bale.
Le Pays de Galles est entré dans celui-ci soutenu par son point surprise face aux favoris du groupe, la Croatie, samedi soir.
C’était de loin le match le plus difficile du groupe sur le papier et a fait naître l’espoir que les hommes de Rob Page puissent atteindre un autre tournoi l’été prochain.


Un match à domicile contre une équipe classée 133e au monde semblait être une occasion idéale de tirer parti de ce début encourageant.
Pourtant, les Dragons n’ont pas tout fait à leur manière dans les échanges d’ouverture.
Le défenseur central Marcis Oss a été laissé seul par les défenseurs du Pays de Galles dans la surface sur un corner mais sa volée a été intelligemment stoppée par Danny Ward.
Et le gardien de Leicester a dû être à nouveau vigilant pour récupérer une talonnade intelligente de l’attaquant géant Vladislavs Gutkovskis.
SPÉCIAL PARIS – MEILLEURS SITES DE PARIS SUR LE FOOTBALL AU ROYAUME-UNI
Les meilleures chances se présentaient à l’autre bout, cependant, avec le nouveau skipper Aaron Ramsey fouettant un centre qui a été hoché de la tête par Moore.
L’attaquant de Bournemouth se rapprochait alors qu’il trouvait de l’espace pour rassembler un centre de Connor Roberts mais plaçait son tir large.
Ensuite, l’équipe locale a demandé un penalty alors que le signe de tête de Moore semblait frapper une main, mais ni l’arbitre géorgien ni le VAR n’étaient d’accord.
La pression commençait cependant à monter et cela a porté ses fruits cinq minutes avant la pause lorsque Dan James – qui avait causé des problèmes de rythme toute la nuit – est arrivé à la ligne de démarcation.
Il a levé une croix et Moore s’est éloigné de son marqueur pour diriger sa tête au-delà du bras tendu de Pavels Steinbors.
C’était un 10e objectif international pour l’ancien sauveteur – qui a pour habitude de venir à la rescousse du pays de Galles.

3
James a ensuite basculé sur un centre dangereux qui visait le grand attaquant mais a échappé à tout le monde – y compris le gardien des visiteurs – et est tombé juste à côté.
Les Dragons cherchaient maintenant à terminer le match, mais Steinbors avait d’autres idées – faire basculer un effort à longue portée de Harry Wilson autour du poteau.
Il a fait un arrêt encore meilleur peu de temps après le redémarrage en poussant d’une manière ou d’une autre un joueur de curling de l’arrière Neco Williams sur la barre.
Pourtant, leur incapacité à marquer une seconde a provoqué une fin de match nerveuse.
Gutkovskis s’est avéré être une poignée et Ward a dû sauver à nouveau au milieu de la seconde mi-temps et a ensuite été refusé par un beau tacle tardif de Williams.


Mais l’équipe locale a tenu bon pour ne remporter que sa troisième victoire lors des 15 derniers matchs et une première feuille blanche en 10 matches.
Pas exactement ‘Gareth qui’ mais la preuve qu’il y a au moins une vie après l’homme principal.