Paris : la ville ferme ses parcs et jardins à cause des rafales de vent

La ville de Paris a annoncé la fermeture des parcs et jardins à partir de ce vendredi 10 mars, en raison des vents violents. Météo France a placé toute la région en vigilance jaune.
Alors que Météo-France prévoit un vent fort de secteur ouest à nord-ouest, avec des rafales pouvant ponctuellement atteindre les 85 km/h, la ville de Paris a décidé de fermer les parcs, jardins, squares et cimetières par mesure de sécurité. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
En raison de vents violents ce matin, les parcs et jardins seront fermés jusqu’à nouvel ordre.@Anne_Hidalgo @C_Najdovski
— Paris (@Paris) March 10, 2023
«Les sites rouvriront demain matin normalement, après les vérifications d’usage», a précisé la ville de Paris, dans un communiqué.
Le département des Hauts-de-Seine a également fermé «l’ensemble des sites extérieurs départementaux», y compris les équipements sportifs, ce vendredi en raison des vents violents.
A noter que tous les départements d’Île-de-France ont été placés en vigilance jaune vent par Météo-France pour la journée de vendredi. L’alerte devrait être levée en fin de journée.