Spread the love


En lice pour l’Oscar de la meilleure chanson originale, Lady Gaga a interprété le titre «Hold My Hand», extrait de la bande originale de «Top Gun : Maverick». Une prestation toute en sobriété qui a marqué dimanche la 95e cérémonie.

Alors qu’elle tourne actuellement «Joker : folie à deux» avec Joaquin Phoenix, Lady Gaga n’était pas certaine de pouvoir se libérer pour la 95e cérémonie des Oscars qui se déroulait dimanche 12 mars, à Los Angeles. Une cérémonie pour laquelle la chanteuse était en lice pour le prix de la meilleure chanson originale avec «Hold My Hand», issue de la bande-originale de «Top Gun : Maverick».

A la surprise générale, celle qui a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson en 2019 grâce à «Shallow», extrait du film «A star is born» de Bradley Cooper dans lequel elle jouait également, est apparue sur le tapis rouge vêtue d’une robe Versace au décolleté plongeant. Une tenue qu’elle troqua quelques minutes plus tard pour un tee-shirt noir et un jean troué.

Un hommage à Tony Scott

Pour interpréter le morceau pour lequel elle était en compétition notamment face à Rihanna et à l’hymne «Naatu Naatu» du film «RRR» (qui a finalement gagné), Lady Gaga a misé sur la sobriété. Sans maquillage et sans aucun artifice – dont elle abuse pourtant dans ses clips -, la star a opté pour une version acoustique, simplement accompagnée de son guitariste.

«C’est une chanson qui est très personnelle pour moi. Je crois que nous avons toutes et tous besoin les uns des autres. Nous avons besoin de beaucoup d’amour pour traverser cette vie. (…) Vous pouvez être votre propre héros, même si vous vous sentez brisé à l’intérieur», a-t-elle confié, avant de reprendre «Hold My Hand» qu’elle a dédié au réalisateur de «Top Gun» Tony Scott, décédé en 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *