Spread the love


Appliquer du lait sur l’ensemble du corps est essentiel. En effet, hydrater sa peau matin et soir, été comme hiver, aide à la protéger et à ralentir considérablement son vieillissement. Le lait corporel, qui protège du froid en hiver et prolonge le bronzage en été, est particulièrement efficace lorsqu’il contient du beurre de karité ou des huiles végétales comme l’huile d’amande douce.

Au-delà de son efficacité contre la déshydratation de la peau, l’application de lait corporel permet une expérience sensorielle quotidienne. Sa texture veloutée et la variété des parfums disponibles promettent un moment de détente idéal pour commencer ou terminer la journée.

Sur l’étiquette, il vous fait rêver. Pourtant, dans les faits, il est parfois difficile de trouver du temps pour s’enduire le corps de lait. Sans parler de l’effet collant qui est souvent dissuasif. Pour vous aider dans votre choix, la rédaction Top Santé vous partage ces 4 coups de cœur. Promis, pas d’effet collant et une hydratation immédiate !

Le concentré de lait de L’Occitane en Provence (à base d’extraits d’amande)

Cette crème pour le corps, résolument fondante, rend la peau plus ferme et plus lisse dés la première utilisation. Tout en lui apportant 48 heures d’hydratation. La peau est visiblement nourrie et confortable grâce à l’association d’huile et de lait d’amande.

La mousse hydratante Ritual

Non, il ne s’agit pas d’une mousse pour le bain mais bien d’un lait hydratant pour le corps. Le soin mise sur le lait de riz et ses bienfaits nourrissant pour une peau douce et soyeuse instantanément. Cette formule innovante forme un film délicat et non collant. Vous allez adorer la texture mousse qui se créer au moment de l’application ! Pour un effet matifié et sec l’instant d’après.

Le lait Corps Hydratant à l’Aloe vera de Clarins

Ce lait corps hydratant à l’aloe vera dispose d’une texture légère et fondante qui lui permet de glisser sur la peau. Vous n’avez presque pas besoin de l’étaler, il pénètre tout seul pour un confort et une souplesse immédiate. Le plus ? Un subtil parfum de néroli qui enveloppe le corps de ses notes florales ! Cet iconique Clarins n’a plus rien à prouver.

La crème de corps de Khiels

Sa formulation qui date des années 70 inclue du beurre de cacao et du bêta-carotène, ce qui fait de cette crème un soin hydratant pour le corps qui laisse la peau douce. Une texture riche idéale pour les peaux sèches et squameuses. Là encore, l’effet sec est immédiat. Les plus pressées peuvent s’habiller directement après l’application.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *