Spread the love


« Même s’il ne s’agit plus d’une urgence de santé publique mondiale, le Covid-19 n’a pas disparu », assure le directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Hans Kluge, lors d’une conférence de presse. Aujourd’hui, le Covid 19 est toujours responsable d’environ 1 000 morts par semaine en Europe.

« Près de 1 000 nouveaux décès dus au Covid-19 continuent de se produire chaque semaine dans la région. […] Ce chiffre est sous-estimé en raison de la baisse du nombre de pays qui signalent régulièrement les décès dus au Covid-19 à l’OMS », a complété Hans Kluge. Il encourage les pays à ne pas baisser la garde face au virus et pressant les autorités d’assurer une couverture vaccinale d’au moins 70 % de la population vulnérable.

« Nous devons continuer à nous pencher sur les séquelles à long terme du Covid, telles que le Covid long […]. Celles-ci continuent d’avoir un impact profond sur la santé dans le monde entier et ne peuvent être laissées de côté », recommande la responsable onusienne des situations d’urgence, Catherine Smallwood.

Leave a Reply

Your email address will not be published.