Spread the love

Astuces anti-gaspi : ne jetez plus la peau de banane

1. Thé à la peau de banane : Faire infuser une peau de banane dans de l’eau pendant 48 heures pour créer un thé riche en nutriments pour l’arrosage des plantes.

2. Enrichissement direct du sol : Coupez les peaux de banane et enterrez-les dans le sol du jardin pour qu’elles se décomposent naturellement, enrichissant ainsi le sol en nutriments.

Astuces anti-gaspi : ne jetez plus la peau de banane

3. Compostage : Ajoutez des peaux de banane à votre bac à compost pour améliorer la qualité du compost grâce à des nutriments supplémentaires.


4. Engrais sec : Séchez et réduisez en poudre les peaux de banane pour les utiliser comme amendement du sol avant la plantation.

5. Plantez des peaux entières : Placez les peaux de banane entières dans les tranchées du sol avant de planter les graines pour fournir des nutriments directement aux racines pendant qu’elles se décomposent.

6. Pulvérisation d’engrais : Créez un spray en mélangeant de l’extrait de peau de banane avec des coquilles d’œuf et du sel d’Epsom, qui fournit du magnésium.

7. Piège à insectes naturel : Faites tremper des peaux de banane dans du vinaigre de cidre de pomme pour créer un piège à insectes biologique.

8. Vinaigre de banane : Faites fermenter des peaux de banane pour obtenir du vinaigre qui servira à arroser les plantes acidophiles.

Voir aussi:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *