Spread the love

Un ancien combattant de l’UFC, la ligue américaine de MMA, a porté des accusations de dopage à l’encontre de la star NBA LeBron James.

Le «King» dopé ? Les accusations sont lourdes et ont été lancées par Chael Sonnen, un ancien combattant MMA de l’UFC, il y a quelques jours, qui s’en est donc pris à LeBron James.

Habitué aux sorties très médiatiques, l’ancienne star du MMA a cette fois-ci décidé de taper fort en s’en prenant au joueur des Los Angeles Lakers.

«Si le monde entier savait ce que LeBron prend… Quand vous connaissez les produits dopants, vous savez pourquoi c’est important, a-t-il lancé dans Flagrants Clips, une chaîne Youtube. On a le même fournisseur, donc je sais exactement ce qu’il prend. L’EPO, c’est important, et c’est la raison pour laquelle LeBron en prend. L’EPO augmente votre nombre de globules rouges, ce qui vous donne une endurance supplémentaire.»

Pour justifier ses accusations, l’Américain, qui s’en était aussi pris à Jon Jones, combattant qui a battu le Français Ciryl Gane le 5 mars dernier à l’UFC, l’accusant également de dopage, indique notamment que LeBron James ne baisse pas de régime du début à la fin de ses matchs.

«Avec ça (l’EPO, ndlr), vous pouvez jouer toute la rencontre. Tu peux shooter dans le 4e quart-temps comme tu shooterais à la 4e minute du match, précise Chael Sonnen. C’est le produit roi des produits dopants, et c’est pour ça que Lance Armstrong en prenait aussi. L’EPO c’est la clé, ça donne l’endurance.» LeBron James n’a pas réagi à ses propos.

Agé de 38 ans, «King» James dispute sa 20e saison NBA et affiche une moyenne de 29,5 points. Il y a un mois, il a dépassé Kareem Abdul-Jabbar et est devenu le meilleur marqueur de tous les temps de la NBA .

Plongez dans l’univers de la boxe avec le podcast L’Arène

Leave a Reply

Your email address will not be published.