Spread the love


Cette opération a été rendue nécessaire en raison d‘une maladie rare appelée résorption condylienne idiopathique (RCI) qui a provoqué la rupture des os de sa mâchoire. Depuis l’âge de huit ans, Izzy souffrait de douleurs importantes à la mâchoire et aux articulations, ce qui l’a amenée à consulter de nombreux orthodontistes et à porter des appareils dentaires environ six fois dans sa vie. Malgré ses efforts pour résoudre ses problèmes de mâchoire, elle a été victime de brimades et a quitté l’école à l’âge de 15 ans.

La maladie d’Izzy a été diagnostiquée en juin 2020, lorsque l’un de ses médecins a remarqué que son articulation TMG – les deux articulations qui relient la mâchoire inférieure au crâne – était “inexistante”. Les douleurs qu’elle a endurées ont été décrites comme “atroces”, ce qui a rendu la vie quotidienne d’Izzy difficile en l’empêchant de manger, de respirer et de dormir normalement. Elle n’a pas été en mesure de croquer ou de mordre avec ses dents du haut depuis l’âge de 10 ans, et elle n’a pas pu croquer une pomme depuis l’âge de huit ans. Ces problèmes ont eu un impact considérable sur sa vie sociale et émotionnelle, car elle a été victime de brimades et de harcèlement en raison de son apparence (source 1).

Finalement, Izzy a subi une opération bilatérale de remplacement total de l’articulation de la mâchoire, qui a duré 12 heures et demie. Au cours de l’opération, sa mâchoire a été coupée en quatre endroits, puis retirée et remplacée par des prothèses faites sur mesure. Pour amortir sa nouvelle articulation TMG, des greffes de graisse provenant de son estomac ont également été effectuées. Bien que l’opération ait été difficile, Izzy est maintenant “heureuse” de l’aspect de son nouveau visage et espère être en mesure de croquer une pomme au caramel pour la première fois depuis 14 ans. Les répercussions de cette opération vont bien au-delà de la simple apparence physique d’Izzy. Elle a déclaré que cela avait changé sa vie en lui permettant de manger, de respirer et de dormir normalement. Elle n’a plus besoin d’appareils dentaires et peut manger des aliments solides qui lui avaient été interdits pendant des années. Cela a également eu un impact positif sur sa vie émotionnelle, car elle se sent maintenant plus confiante et à l’aise dans sa peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *