Spread the love


Durant l’été 2020, le père appelle sa fille et lui annonce une tragique nouvelle : un cancer du pancréas de stade 4 lui a été diagnostiqué. La maladie s’étant propagée au foie et aux ganglions lymphatiques. Le monde s’effondre alors pour Nicola Allen, qui raconte son histoire au média Metro Uk

Il aimait marcher et cultiver ses légumes

Dans son récit, Nicola raconte à quel point son père, Clive, âgé de 67 ans au moment du décès, était pourtant en pleine forme. Parmi ses activités favorites, il aimait marcher et cultiver ses légumes. Toutefois, un an avant son décès, pendant l’été 2019, un contrôle de routine révèle que l’homme est à la limite du diabète. Mais aucun médecin ne semblait en alerte. Clive a même été invité à profiter de sa retraite. 

Mais quelques mois plus tard, durant la période de Noël, le père de Nicola commence à ressentir des maux de dos. Des symptômes que personne n’avait associé au cancer à l’époque. Aujourd’hui, la jeune femme insiste sur le fait que si quelqu’un souffre de diabète et d’un mal de dos, il est important de faire vérifier immédiatement son pancréas. 

Des analyses de sang révélatrices

Ce n’est qu’en juillet 2020, que les résultats des analyses de sang soulèvent des inquiétudes majeures. Ce qui conduit à d’autres examens, puis enfin au diagnostic d’un cancer du pancréas de stade 4. 

L’oncologue annonce alors à Clive, ainsi qu’à sa famille, qu’il ne lui reste que six à douze mois à vivre s’il suit une chimiothérapie. Ce qui est un “véritable cauchemar” pour toute la famille, rapporte Nicola Allen à Metro Uk. 

Cliva a souhaité se soumettre à la chimiothérapie, mais l’attente du traitement aura eu raison de lui. Une période durant laquelle le cancer s’est propagé. Clive allait de plus en plus mal, et dans un contexte de pandémie, il ne voulait pas mourir seul. 

Grâce à l’association caritative Pancreatic Cancer Uk, Clive a pu recevoir les soins palliatifs et mourir auprès des siens. Depuis, sa fille Nicola est engagée dans la prévention du cancer du pancréas. 

Source : Metro Uk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *