Spread the love

La culotte de cheval, aussi appelée stéatométrie, est l’appelation pou l’accumulation de graisse au niveau des fesses, des hanches et du haut des cuisses chez la femme. Complexe ultime pour certaines, elle n’est pas irréversibles. Voici des astuces pour la limiter.

Bonne nouvelle ! La culotte de cheval n’est pas une fatalité. On peut tout à fait l’éradiquer à condition d’adopter une discipline très précise.

Sur le même sujet

Les sports qui affinent le bas du corps

“Si on suit un programme très pensé et que l’on s’y tient de manière régulière, on obtient de bons résultats. Mais on doit agir dans trois directions : l’alimentation, le sport mais pas n’importe comment, et si on a les moyens, des massages type palper-rouler, ou pressothérapie par exemple. C’est la combinaison des trois qui va donner de très bons résultats. Pas juste l’une des trois”, indique Thibaut Richard, directeur du réseau de coachs sportifs ProTrainer.

Les hommes peuvent être concernés aussi

Bien sûr, les causes de la culotte de cheval peuvent être héréditaires ou hormonales. “Contrairement à une idée reçue, le problème ne concerne pas que les femmes. Certains hommes en souffrent aussi”, rappelle le coach. Les causes de ces amas graisseux ne proviennent pas uniquement de la nature ou des hormones.

Une alimentation trop riche, en gras ou en sel notamment, favorise et accentue le problème. Le sel retient l’eau dans les cellules et cette rétention d’eau accentue les amas inesthétiques. “Boire beaucoup d’eau tous les jours, et particulièrement avant pendant et après l’effort va permettre d’éliminer les toxines et donc de drainer les déchets. Une astuce qui semble relever du bon sens, mais qui ne doit pas être oubliée”, poursuit le spécialiste. Mais concrètement, quelles sont les meilleures solutions pour venir à bout de la culotte de cheval ? Nos réponses.

Merci à Thibaut Richard, coach sportif et directeur de ProTrainer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.