Météo au Royaume-Uni – Les Britanniques seront battus par des averses provoquant des avertissements d’inondation à travers le Royaume-Uni

BRITS devrait être battu par des averses dans les prochains jours, provoquant des avertissements d’inondation à travers le Royaume-Uni.
De fortes pluies sont prévues pour une grande partie du pays pour une grande partie du pays aujourd’hui, alors qu’une bande de temps détrempé arrive de l’ouest.

5

5

5
L’Agence pour l’environnement a activé 33 alertes d’inondation, ce qui signifie qu’une inondation est possible, et 7 avertissements d’inondation, ce qui signifie qu’elle est probable.
Les avertissements couvrent des régions, y compris la zone autour de la rivière Severn à Shrewsbury, Shropshire et autour de la rivière Ouse à York, Yorkshire.
L’avertissement du Yorkshire indique que les propriétés riveraines sont déjà inondées ce matin et exhorte les résidents à “agir maintenant”.
Il y a également six alertes aux inondations actives en Écosse et le même nombre au Pays de Galles.


Pendant ce temps, le Met Office a émis trois avertissements météorologiques jaunes distincts pour la pluie aujourd’hui, avec des perturbations de voyage prévues.
Le premier avertissement couvre l’Irlande du Nord et dure jusqu’à 10h, après avoir été émis hier à 14h.
Les autres couvrent la majeure partie du Pays de Galles et une grande partie de la côte ouest, allant de Glasgow vers Birmingham jusqu’à 15 heures aujourd’hui.
Les avertissements indiquent que “les embruns et les inondations” rendront “probablement” les temps de trajet plus longs sur les routes.
Les prévisions du Met pour aujourd’hui prédisent: “Un début humide pour beaucoup avec de la pluie, parfois abondante, en particulier dans le nord et l’ouest.
“Devenant plus lumineux mais pluvieux sur l’Irlande du Nord et l’ouest de l’Ecosse cet après-midi.
“Des parties du sud et de l’est de l’Angleterre s’illuminent également pendant un certain temps.”
Les prévisionnistes s’attendent alors à une nuit plus douce que la tendance récente, avec des averses à travers le pays.
À l’approche du week-end, les conditions devraient être « instables » car la pluie est « accompagnée de quelques rafales de vent ».
Les prévisions à long terme pour la semaine prochaine suggèrent qu’un temps plus humide est en route, avec “un mélange de fortes averses et de pluie” ainsi que le “risque de neige” dans les régions du nord, en particulier sur les hauteurs en Écosse.

5

5