Spread the love


Le samedi 8 avril 2023, Marilou Berry avait révélé qu’elle avait été victime d’une “arnaque”. Elle avait porté plainte pour “usurpation d’identité”. En effet, une marque de pilules amincissantes avait utilisé son image pour sa promotion. Le vendredi 9 juin 2023, la quadragénaire a tenu à clarifier les choses dans une publication Instagram pour éviter que ses 250 000 abonnés ne se fassent avoir (source 1).

Marilou Berry a révélé que la marque de pilules amincissantes avait manipulé des photos et des vidéos avec son image, et avait même reproduit sa voix. Cette pratique a profondément exaspéré l’intéressée. Depuis la diffusion de ces publicités mensongères, de nombreux internautes ont harcelé la fille de Josiane Balasko pour lui demander son avis sur ces pilules amincissantes, ainsi que des astuces pour perdre du poids.  

En légende de sa vidéo, elle a écrit : “Keto machin-truc, c’est une arnaque. Ils manipulent mon image et ma voix pour vendre leurs pilules miracles dangereuses pour votre santé”. Dans la suite de ce message improvisé, Marilou Berry a révélé les raisons de sa perte de poids (source 2).

“J’ai effectivement perdu du poids récemment… Et au risque de vous décevoir, voici mon secret : trois mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine… les journées sont longues et nous sommes constamment debout, en plein soleil… voilà”, explique l’actrice.

Rien à voir avec les fameuses pilules, qui usurpe son identité. L’actrice a tenu à rappeler que le poids était une affaire personnelle, et qu’elle était fière de toutes les phases par lesquelles son corps est passé. Elle insiste aussi sur l’aspect lucratif des régimes ou des pillules amincissantes, qui plus que de vouloir faire perdre du poids, font surtout perdre de l’argent.

“Dans ma vie, j’ai été obèse, grosse, ronde, mince et même maigre. Je suis très fière de tout ce que j’ai été, très fière de cette diversité que mon corps est capable de m’offrir. […] Les régimes, c’est de la foutaise, mais surtout une industrie. Et une industrie est là pour faire des profits, n’oubliez pas ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *