L’île de vacances avec du soleil toute l’année, des vols de 4 heures et des séjours tout compris abordables

ATTERRISSAGE à Madère, vous voyez bientôt le fils le plus célèbre de l’île est partout.
Le dieu du football Cristiano Ronaldo a même prêté son nom à l’aéroport, qui a une statue de la superstar portugaise à l’extérieur.

6

6
C’est un remplacement après que la première tentative – dévoilée lors de l’ouverture de l’aéroport – a été moquée dans le monde entier.
Parmi la liste de choses à faire de ma famille lors de notre voyage, il y a une visite au musée Cristiano Ronaldo.
Mais ne vous laissez pas berner en pensant que cette île portugaise de l’océan Atlantique est la propre station balnéaire du footballeur – il y a tellement plus à Madère.
Elle est surnommée l’île du printemps éternel car elle offre du soleil toute l’année.


Cela signifie également qu’il existe un éventail de flore et de faune spectaculaires.
Après un très court transfert, nous arrivons à l’hôtel tout compris 4H Riu Madeira, où nous nous installons dans deux chambres communicantes, parfaites pour ma femme et moi et nos garçons, âgés de 14 et 12 ans.
Notre représentant Tui Miloslawa nous accueille et nous donne quelques conseils importants : N’écoutez jamais les prévisions météo car les conditions peuvent changer en quelques minutes.
Portez toujours des vêtements adaptés à la pluie et au soleil.
Et essayez la boisson locale appelée poncha.
Nous avons également été invités à visiter le défilé du carnaval local à Canico, à proximité, auquel nous l’avons immédiatement emmenée.
Février est la fête pour les insulaires et il y a des jamborees à la Rio partout.
Des chars transportant des danseurs glamour et des numéros de cirque ont paralysé la ville, avec tout le monde déguisé – et certains optant pour les kits Ronaldo, bien sûr.
Le lendemain, nous avons fait une excursion sur la côte est dans un Range Rover 4×4 tout-terrain avec Sustainable Tours.
Cela nous a emmenés au Pico do Arieiro, l’un des plus hauts sommets, où nous sommes passés de températures douces à une haleine glaciale à moins d’une demi-heure de route.
Beaucoup viennent faire de la randonnée sur le sentier de montagne de huit milles jusqu’au Pico Ruivo encore plus élevé, mais nous n’avons pas le temps car nous devons redescendre à travers l’incroyable forêt.
Madère est en fait traduit du portugais pour le bois et fait référence aux arbres que les explorateurs ont trouvés lorsqu’ils ont mis le pied sur l’île pour la première fois.
Les lauriers uniques, qui existent encore ici, signifient qu’ils ont le statut de l’Unesco comme une zone exceptionnelle de beauté naturelle
Le paysage était à couper le souffle, mais c’était aussi le cas d’être projeté à l’arrière du Land Rover avec son toit baissé.
Mes fils Luke et Jake ont dit que c’était comme Alton Towers.
Nous sommes ensuite allés à la rencontre des agriculteurs locaux, qui nous ont donné une leçon sur l’abattage de la canne à sucre, autrefois l’une des principales industries de l’île.
Une utilisation de la canne est de faire la boisson poncha. C’est un mélange de sucre et de rhum issu d’une recette transmise par les premiers explorateurs.
Mais trop de gens et tout espoir d’explorer davantage l’île prendraient rapidement fin.
Nous avons préparé une cruche et siroté l’esprit sucré tout en profitant de notre environnement spectaculaire.
La poncha est peut-être la boisson préférée des indigènes, mais le vin est leur plus célèbre.
Depuis le 15ème siècle, ils ont vendu leur plonk fortifié distinctif par barrique dans le monde entier.
Piste de luge
Nous avons été emmenés au showroom de Blandy pour un test de dégustation.
Fait intéressant, le vin ne mûrit pas avec l’âge, mais c’est en le secouant dans des fûts que l’on obtient son meilleur goût.

6

6
De retour à l’hôtel, nous avions absolument besoin de nous allonger au bord de la piscine, où vous pourrez profiter du bar tout compris.
Le buffet du restaurant nous a bien nourris toute la semaine, avec des plats savoureux dont de délicieuses pâtisseries portugaises.
Nous pourrions ensuite nous détendre le soir avec de la musique live tout en utilisant l’application Tui pour trouver notre prochain endroit à visiter.
La capitale Funchal abrite la plupart des sites touristiques et n’est qu’à un trajet en bus gratuit de l’hôtel.
Mais il reste encore beaucoup de marche difficile à faire.
C’était comme si aucun tronçon de 100 m des rues pavées pittoresques n’était au même niveau.
L’une des principales attractions est la piste de luge sur l’une des routes les plus escarpées de la ville.
Glisser sur un panier en osier en bois grinçant – poussé par deux conducteurs costauds à des vitesses atteignant 20 mph – est très amusant.
C’est leur équivalent aux gondoliers poussant à travers les canaux de Venise, mais c’est sur le tarmac et les voitures passent à toute allure.
Une autre façon de se déplacer est les téléphériques, qui vous emmènent du centre vers la banlieue et les jardins botaniques.
Au centre, l’impressionnante cathédrale et le marché fermier animé – avec d’étranges fruits, légumes, fleurs et poissons – offrent un excellent moyen de passer quelques heures.
Et avant de rentrer chez nous, nous nous sommes rendus au musée de Cristiano Ronaldo, qui abrite son incroyable trophée.
Jamais timide et retiré, l’ancien as de Man United a également des mannequins réalistes avec lesquels poser.


Ou vous pouvez monter à l’étage de l’hôtel CR7 pour un verre de champagne au bar Offside.
Mais je pense que je vais m’en tenir à la poncha.

6

6
ALLER : Madère
S’Y RENDRE : Sept nuits tout compris cet été au 4H Riu Madeira sont à partir de 816 £ par personne, y compris les vols au départ de Manchester le 9 juin et les transferts, ou à partir de 1 008 £ par personne en août, au départ du 11 août.
Basé sur deux adultes et deux enfants partageant.
Pour réserver, rendez-vous sur tui.co.uk ou téléchargez l’application.