Spread the love

Le maire d’Orléans (Loiret) Serge Grouard a annoncé son départ du groupe Les Républicains auquel il appartenait depuis plus de quarante ans, ce dimanche soir.

Un départ au moment où le rôle du parti dans le vote de la réforme des retraites s’annonce déterminant. Le maire d’Orléans (Loiret) Serge Grouard a annoncé son départ du parti Les Républicains ce dimanche soir, dans une lettre qu’il a relayé sur ses réseaux sociaux.

«Alors que la France va mal, les Républicains n’ont plus aucune ligne politique et pas davantage de projet pour notre pays», a déploré le maire de la capitale de la région Centre-Val de Loire. 

En août 2022, Serge Grouard avait plaidé pour un «accord de gouvernement» avec la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron, dans un discours où il avait défendu sa candidature à la présidence des Républicains.

Il regrette dans sa lettre, que cette proposition soit restée «sans succès», et a appelé à «construire une nouvelle majorité pour éviter le pire».

Cette annonce intervient alors que le parti de droite reste sous le feu des projecteurs concernant la réforme des retraites, et le rôle déterminant qu’il pourra jouer lors du vote à l’Assemblée nationale, dans l’adoption définitive du projet si important pour Emmanuel Macron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *