Spread the love

Un produit chimique de NETTOYAGE pourrait être à l’origine d’une augmentation des cas de Parkinson, préviennent les scientifiques.

Les chercheurs disent que le trichloroéthylène peut endommager le cerveau et déclencher la maladie mortelle, qui affecte environ 145 000 Britanniques.

Le TCE était utilisé dans le nettoyage à sec et fait toujours partie de certaines industries

1

Le TCE était utilisé dans le nettoyage à sec et fait toujours partie de certaines industriesCrédit : Getty

Le produit chimique, également connu sous le nom de TCE, a été utilisé pendant des décennies dans le nettoyage à sec, les dégraissants, les anesthésiques et les pesticides.

Bien qu’il soit maintenant principalement interdit au Royaume-Uni, des millions de personnes y ont probablement été exposées et il est toujours utilisé dans certaines industries.

Parkinson’s UK affirme que les cas de la maladie sont en augmentation et devraient augmenter d’un cinquième entre 2018 et 2025.

Des célébrités dont le boxeur Muhammad Ali, Retour vers le futur la star Michael J Fox et le comédien Billy Connolly ont tous souffert.

Je vais essayer le cannabis pour lutter contre la maladie de Parkinson, dit Jeremy Paxman
À l'intérieur de la bataille dévastatrice pour la santé d'Ozzy Osbourne

Une étude menée par l’Université de Rochester à New York a trouvé sept patients qui avaient probablement la maladie de Parkinson causée par le trichloroéthylène.

Ils comprenaient un médecin, un ingénieur électricien, un enseignant, un basketteur de la NBA, un capitaine de la marine et un sénateur américain.

Chacun a été exposé au produit chimique toxique et a ensuite développé la maladie de Parkinson, qui provoque des tremblements, des lésions nerveuses, une faiblesse et des problèmes de mémoire.

Écrivant dans le Journal of Parkinson’s Disease, le Dr Ray Dorsey a déclaré : « Ici, nous fournissons des preuves circonstancielles du rôle plus large du TCE dans la maladie de Parkinson.

« Les cas décrivent des personnes atteintes de la maladie qui ont probablement été exposées au TCE par leur environnement ou leur profession.

“Nous appelons à une recherche plus approfondie et à l’interdiction de ce produit chimique centenaire qui a causé des dommages incommensurables à la santé publique.”

Cela s’ajoute aux études précédentes suggérant le même lien et à la recherche sur les animaux qui ont vu les symptômes chimiques déclencheurs chez les rats et les souris.

Les scientifiques ne savent pas comment il cause des dommages, mais suggèrent que le TCE paralyse les mitochondries vitales, qui fournissent de l’énergie aux cellules cérébrales.

Cela empêche les nerfs de fonctionner correctement et peut entraîner une maladie à long terme.

Mais les effets peuvent n’apparaître que des années, voire des décennies, après l’exposition d’une personne.

Public Health England a déclaré que le TCE peut causer le cancer, une irritation des poumons ou de l’estomac, ou des problèmes de foie et de reins à long terme.

PHE a déclaré en 2017 : « La principale utilisation du trichloroéthylène est le nettoyage et le dégraissage des métaux.

« Le grand public peut être exposé à de très petites quantités de trichloroéthylène par exposition à de l’air, de l’eau potable ou des aliments contaminés.

“Les personnes impliquées dans la fabrication ou l’utilisation du trichloroéthylène, en particulier l’industrie du dégraissage, peuvent être exposées à un niveau beaucoup plus élevé que la population générale.

Le hotspot espagnol qui est 20C et a des bières 88p
Nando's a apporté un changement majeur aux menus - et les fans ne seront pas contents

« Cependant, des limites de sécurité sont appliquées pour protéger les employés.

“Ces niveaux sont inférieurs à ceux qui sont censés causer des effets nocifs.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *