Spread the love

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a alerté, ce mardi 29 novembre, face à la recrudescence des épidémies de Covid-19 et de grippe.

Olivier Véran a de nouveau mis en garde. Ce mardi 29 novembre, le porte-parole du gouvernement est revenu sur les points abordés en conseil des ministres. Il a donc alerté sur la menace d’une triple épidémie qui pourrait peser sur l’hôpital.

«On constate depuis plusieurs jours une recrudescence de cas de Covid-19, ainsi que de grippe, et nous sommes toujours dans l’épidémie de bronchiolite», a expliqué l’ancien ministre de la Santé. 

Au lundi 28 novembre, la France comptait 1.065 personnes en soins critiques pour Covid-19, selon les chiffres de Santé publique France. 

Face à cela, le porte-parole du gouvernement a estimé qu’il fallait «redoubler de vigilance, retrouver les solutions qui nous ont permis de passer les précédentes vagues de Covid-19», notamment les gestes barrières qui ont, dans le même temps, permis d’abaisser le nombre des autres maladies virales, au plus fort de la pandémie de Covid-19. 

Le gouvernement insiste sur la vaccination 

Olivier Véran a rappelé l’importance de se faire vacciner contre le Covid-19. Surtout que «le taux d’incidence de Covid-19 est en hausse de 40% par rapport à la semaine dernière», selon lui. 

Mais pas seulement. L’ancien ministre de la Santé a réitéré cette demande pour prémunir de la grippe, qui peut être un facteur de risque important, en cas de contamination au Covid-19. 

«Les patients qui sont atteints de grippe et de Covid ont deux fois plus de chance de mourir», a-t-il lancé, alors que seulement 20% des personnes concernées par une dose de rappel contre le Covid-19 présenteraient un cycle de vaccination à jour.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *