Les masses salariales de la Premier League révélées, Arsenal en ayant le plus pour son argent et les rivaux de Man Utd coûtent plus que le DOUBLE

ARSENAL en a pour son argent après qu’il a été révélé que sa masse salariale annuelle est inférieure à la MOITIÉ de celle de Chelsea et de Manchester United.

Les Gunners sont en tête du classement de la Premier League, avec cinq points d’avance sur les champions en titre de Manchester City.

Arsenal est en tête du classement alors qu'il n'a que la sixième masse salariale la plus importante de la Premier League

2

Arsenal est en tête du classement alors qu’il n’a que la sixième masse salariale la plus importante de la Premier LeagueCrédit : Getty
La masse salariale de Manchester United dépasse les 200 millions de livres sterling

2

La masse salariale de Manchester United dépasse les 200 millions de livres sterlingCrédit : Getty

L’équipe de Mikel Arteta détient également un énorme avantage de 16 points sur Man Utd d’Erik ten Hag avec seulement 11 matchs à jouer.

Et ce, malgré leur budget salarial nettement inférieur.

En fait, Arsenal a la plus petite masse salariale de tous les “Big Six” traditionnels.

Selon The Mirror, les leaders de la ligue paient à leurs joueurs un peu moins de 98 millions de livres sterling chaque année.

À quoi pourrait ressembler Palace sous Carrick, y compris un raid sur Man Utd et Middlesbrough
Pariez 5 € sur le football et obtenez 20 € de paris gratuits avec Ladbrokes
La masse salariale annuelle de chaque club de Premier League
La masse salariale annuelle de chaque club de Premier League

C’est un monde loin du plus gros budget de la Premier League – qui est détenu par Chelsea à 212 millions de livres sterling.

La frénésie de dépenses de 600 millions de livres sterling de Todd Boehly au cours des neuf derniers mois les a vus devancer Man Utd au classement de la masse salariale – les Red Devils déboursant 211 millions de livres sterling.

Ils sont suivis par Man City à 182 M £, Liverpool à 158 M £ et Tottenham à 110 M £.

Vient ensuite Arsenal – la première équipe limitant sa masse salariale à moins de 100 millions de livres sterling.

PARIS GRATUITS ET OFFRES D’INSCRIPTION – MEILLEURES OFFRES POUR LES NOUVEAUX CLIENTS

Les budgets les plus importants en dehors des six premiers proviennent d’Aston Villa, Everton, West Ham et Newcastle – tous entre 76 et 90 millions de livres sterling.

Ils sont suivis de Leicester, Crystal Palace, Nottingham Forest, Fulham, Wolves et Southampton.

Parmi les masses salariales les plus dérisoires figurent Leeds, Bournemouth et Brighton, septième place, qui ne dépensent que 35 millions de livres sterling par an pour les salaires de leurs joueurs.

Mais la plus petite masse salariale annuelle est celle de Brentford.

Toute l’équipe de Thomas Frank gagne un peu plus de 30 millions de livres sterling par an – mais frappe bien au-dessus de son poids financier alors qu’elle occupe la huitième place du classement de la Premier League.

Leave a Reply

Your email address will not be published.