Les hommes mentent sur la taille de leur pénis

Spread the love


En 2021, la longueur moyenne d’un phallus était de 15,24 centimètres contre 12,19 centimètres en 1992. Une augmentation qui doit encore être expliquée par de nouvelles études scientifiques. Au Danemark, des chercheurs ont constaté que les hommes mentaient fréquemment sur la taille de leur pénis. Selon les conclusions de cette étude, ils s’attribuent généralement un cinquième de plus et ajoutent environ deux centimètres.

Dans cette enquête menée auprès de 224 hommes, 26 ont déclaré que leur pénis mesurait plus de 30 centimètres de long. Les hommes ont menti également sur leur taille et s’ajoutent là aussi quelques petits centimètres. Plusieurs sondés ont répondu que leur pénis mesurait plus de 34 centimètres de long. Pour s’assurer du sérieux des réponses, les hommes qui ont mis trop ou pas assez de temps à répondre ont été écartés du panel. Au total, 191 données ont été exploitées. Selon ces résultats, l’homme moyen possède un pénis de 18,02 centimètres. Autre fait intéressant, les personnes interrogées ont également modifié légèrement la réalité concernant leurs prouesses sportives. Ces conclusions ont été publiées dans la revue Frontiers in Psychology.

Si les données sur la taille ont été erronées, celles sur le poids semblaient davantage correspondre à la réalité, comme le rapportent les chercheurs cités par le Daily mail : “La découverte selon laquelle les participants ne semblent pas avoir surestimé leur poids mais ont probablement légèrement exagéré leur taille implique également qu’ils ont cherché à se présenter comme étant en meilleure forme physique”. Avant de conclure : “Nos résultats suggèrent que les données privées liées aux signaux corporels de la masculinité ne peuvent être collectées de manière fiable qu’en laboratoire, où les conditions peuvent être entièrement contrôlées”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.