Spread the love

MALGRÉ l’évolution vers la diversité, l’équité et l’inclusion, un groupe est souvent négligé par les entreprises qui recrutent pour des emplois.

Les jeunes qui grandissent dans des structures d’accueil ont trois fois moins de chances d’être scolarisés, en emploi ou en formation au moment où ils atteignent l’âge de 19 ans que leurs pairs.

Autumn McElroy est l'une des premières diplômées du programme d'Amazon et de l'association caritative Barnardo

2

Autumn McElroy est l’une des premières diplômées du programme d’Amazon et de l’association caritative BarnardoCrédit : © Copyright : JOHN MILLARD 2022. 07731816527 mail@johnmillardphotography.com.

Le manque d’opportunités signifie qu’ils sont également un tiers plus susceptibles de se retrouver sans abri que d’aller à l’université.

Seuls 6 % poursuivent des études supérieures, contre plus d’un tiers des autres jeunes en fin de scolarité.

Étonnamment, ces personnes gagnent en moyenne 6 000 £ de moins par an que les autres.

Actuellement, environ 108 000 enfants sont pris en charge au Royaume-Uni, y compris dans des foyers d’accueil.

Les mamans pourraient détenir la clé pour résoudre la crise du recrutement en Grande-Bretagne
Comment choisir le bon cheminement de carrière - de l'expérience professionnelle aux programmes gouvernementaux

Certains ont été déplacés jusqu’à 30 fois, ce qui les empêche de poursuivre leurs études et d’obtenir des qualifications pour les aider à trouver du travail.

Afin de garantir à tous les jeunes l’égalité d’accès à l’emploi, plusieurs entreprises mettent en place un accompagnement spécialisé pour les sortants.

Amazon et l’association caritative Barnardo’s ont lancé un partenariat pour accompagner 500 jeunes vulnérables vers l’emploi.

Le programme JOBS (Journey of Becoming Successful) a permis à 83 % des participants qui terminent le cours d’obtenir un emploi à temps plein ou de reprendre leurs études.

Amazon finance dix semaines de formation préalable à l’emploi pour les candidats, tandis que le cours se concentre également sur la santé mentale et physique.

Le directeur national d’Amazon au Royaume-Uni, John Boumphrey, a déclaré : “Cette initiative est unique dans le niveau de soutien qu’elle fournit et je suis immensément fier des jeunes eux-mêmes et de notre équipe.”

Autumn McElroy est l’une des premières diplômées du programme.

Le jeune homme de 18 ans est maintenant associé aux opérations au centre de l’entreprise à Gateshead, Tyne and Wear.

Elle a déclaré: «Grandir en famille d’accueil signifiait que je me déplaçais beaucoup. Je ne me suis jamais senti à ma place. »

« Le programme JOBS m’a vraiment aidé à me concentrer sur ma vie.

« Nous avons organisé des sessions sur les abus, l’alcool, la santé et la nutrition, ainsi que des formations sur site plus pratiques concernant les dangers et la sécurité.

“Maintenant, j’ai un travail, cela concentre mon esprit sur quelque chose de mieux et j’ai l’impression d’être sur la bonne voie.”

Postulez sur barnardos-ets.org.uk/centre/the-jobs-project.

JOHN LEWIS a mis en place le programme Building Happier Futures avec les associations caritatives Action For Children et Who Cares? Écosse.

Il offre un soutien et des apprentissages aux sortants de soins.

Sharon White, présidente du John Lewis Partnership, a déclaré: “Nous voulons devenir l’employeur de choix pour les jeunes qui quittent le système de soins.”

Voir johnlewis.com/content/happier-futures.

L’homme d’affaires milliardaire de PHONES4U, John Caudwell, a créé l’association caritative Caudwell Youth offrant jusqu’à deux ans de mentorat aux sortants de soins. Pour en savoir plus, rendez-vous sur caudwell youth.org.

REJOINDRE LE JOB CLUB

ÊTES-VOUS allé dans une école publique ?

Alors prenez-vous un billet gratuit pour le plus grand mélangeur d’emplois du Royaume-Uni du 93% Club.

Se déroulant à Londres le 18 avril, The Social Mobility Factory vise à améliorer les chances des jeunes des écoles publiques – qui représentent 93% des élèves – de décrocher des emplois de haut niveau en leur donnant la chance de rencontrer des professionnels de premier plan.

Sophie Pender, PDG du 93% Club, a déclaré : « La Social Mobility Factory aide à forger les liens nécessaires pour pénétrer et prospérer sur le lieu de travail.

Vous pouvez demander un billet sur 93percent.app/smf23/apply.

METTEZ-VOUS À L’ÉPREUVE

POURRIEZ-vous réussir le test d’évaluation d’emploi le plus difficile du Royaume-Uni ?

Environ les deux tiers des employeurs britanniques utilisent une forme de test en ligne avant d’inviter les candidats à un entretien.

Le succès est essentiel pour mettre en valeur votre potentiel car, selon Glassdoor, un emploi en entreprise attirera 250 candidats, mais moins de six seront convoqués pour un entretien.

Maintenant, le fournisseur de tests d’aptitude AssessmentDay a rassemblé les quatre questions les plus délicates en un essai punitif auquel 90 % des personnes échoueront.

Oliver Savill, directeur d’AssessmentDay, a déclaré: «Les candidats à un emploi se demandent souvent si les autres candidats pourraient être plus intelligents qu’eux.

“Répondre correctement à ces questions vous placera dans le club exclusif des dix pour cent.”

Tentez votre chance sur assessmentday.co.uk/resources/hardest-all.

COMMENT SOUTENIR LE JEÛNE

AVEC le début du Ramadan cette semaine, de nombreuses entreprises britanniques soutiendront le personnel musulman observant les jeûnes de jour.

Kawsar Zaman, de No5 Barristers à Londres, a déclaré : « De petits changements peuvent garantir que les employés musulmans peuvent célébrer leur foi sans que cela n’affecte leur travail.

Emploi où vous pouvez gagner 90 000 £ et NON besoin de qualifications... mais il y a un hic
Vous avez mal porté votre parfum - la technique de l'épaule est la clé
Kawsar Zaman a des conseils sur la façon dont les entreprises britanniques peuvent soutenir le personnel musulman observant le Ramadan

2

Kawsar Zaman a des conseils sur la façon dont les entreprises britanniques peuvent soutenir le personnel musulman observant le RamadanCrédit : fourni

Voici son conseil.

  • En tant que groupe religieux, les musulmans sont protégés par la loi de 2010 sur l’égalité. Les employeurs doivent veiller à ne pas discriminer ceux qui observent le Ramadan.
  • Les employés qui participent peuvent avoir besoin de quelques ajustements raisonnables pour les soutenir dans le jeûne ou pour garantir du temps pour la prière. Les entreprises devraient envisager un aménagement raisonnable de ces besoins.
  • Parlez avec vos collègues et comprenez leurs besoins. Ce faisant, vous serez en mesure de vous assurer que les obligations religieuses des employés sont respectées et que la productivité ne baisse pas.
  • Demandez conseil à un expert. Il existe une variété de ressources en ligne pour aider les employeurs à naviguer dans tous les événements religieux. Essayez les guides de la Commission pour l’égalité et les droits de la personne.
  • Tout le monde n’aura pas besoin de changement pendant le Ramadan, car cela dépendra du travail et de l’environnement en question.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *