Spread the love

Un supermarché mosellan a retiré de ses rayons une marque de chips très pimentées à cause d’un défi TikTok dangereux pour les adolescents. Explications.

Sur TikTok, il y a du bon… et (surtout) du très mauvais. Dernier exemple en date : le défi #OneChipChallenge, hyper-populaire chez les ados depuis fin 2022. Très concrètement, ce nouveau défi consiste à garder une chips ultra-pimentée le plus longtemps dans sa bouche.

Sur le même sujet

Apéritifs : quels graines privilégier pour la ligne ?

Inoffensif ? Pas vraiment, puisqu’à cause du #OneChipChallenge, plusieurs adolescents américains ont été hospitalisés. Au mois de janvier 2023, interrogée par nos confrères de France Info, le Dr. Magali Labadie (du centre antipoison et toxicologie du CHU de Bordeaux) avait alerté quant au risque d’irritation, de troubles digestifs et même de malaise en lien avec ces chips très piquantes.

“Cette chips n’a aucun intérêt, gustativement”

Suite à l’émergence de ce nouveau défi TikTok, l’hypermarché Auchan B’Est de Farébersviller (en Moselle) a pris une décision radicale : ce lundi 17 avril 2023, les “Hot Chip Challenge”, c’est-à-dire les chips ultra-pimentées utilisées pour le défi, ont été retirées de la vente après seulement 15 jours de commercialisation.

Ça incitait les jeunes à faire des choses stupides, a réagi le directeur du magasin. Nous avons décidé de mettre ce produit en vente car beaucoup de clients nous le réclamaient. Mais cette chips n’a aucun intérêt, gustativement. J’ai goûté, c’est terrible.” Au total, l’enseigne aura vendu entre 50 et 100 paquets de ces chips avant leur retrait.

Source :Le Républicain Lorrain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *