Spread the love


De nombreuses personnes se tournent vers la sophrologie pour aller mieux dans leur quotidien, que ce soit dans la gestion du stress, de la douleur, des émotions en général ou pour gagner confiance en soi. Cette discipline inventée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo mêle techniques de respiration, mouvements doux et projection mentale. 

Pour amplifier ces bienfaits, Véronique-Sophie Gouet a créé sa propre méthode : l’AguasofroⓇ. Une expérience qui propose de vivre la sophrologie dans l’élément eau. 

L’AguasofroⓇ : quelle est cette pratique ?

Cette discipline allie l’eau à la sophrologie. L’AguasofroⓇ s’appuie sur les vertus des bienfaits physiques et physiologiques apportés par l’eau. Celle-ci permet de booster les ressentis pendant les mouvements, d’expérimenter la sensation d’apesanteur et d’atteindre un lâcher-prise total. Le corps est bercé, enveloppé, comme dans un cocon.

L’AguasofroⓇ s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent cultiver une pensée positive, ressentir pleinement leurs sensations corporelles et mieux gérer les aléas du quotidien. 

Quels sont ses bienfaits ?

Les bénéfices apportés par une séance d’AguasofroⓇ sont multiples et se jouent à plusieurs niveaux : 

. La respiration : elle est dans ce contexte, consciente, profonde et régulière. 

. La réduction du stress : l’environnement aquatique vise à réduire le stress et à favoriser le bien-être.

. La détente musculaire : dans le mouvement, la résistance de l’eau, puis la sensation d’apesanteur, déclenchent une détente musculaire profonde. 

. La contemplation-senso-perceptive : cette même sensation d’apesanteur facilite la méditation et la création d’images mentales positives. 

De plus, une étude menée en 2022, a montré que la sophrologie dans l’eau était efficace pour réduire le stress et l’anxiété. 

Source : AguasofroⓇ dossier de presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *