Spread the love


Tiraillements, rougeurs, picotements, démangeaisons… Autant de symptômes qui peuvent miner les peaux sensibles à l’arrivée des beaux jours. “Dans les peaux sensibles, la barrière cutanée – ou film hydrolipidique (essentiellement composé d’eau et de lipides) – est altérée et ne joue plus son rôle protecteur. Ainsi, lors d’agressions extérieures, la peau va réagir par des réactions inflammatoires se traduisant par des sensations d’inconfort ; on parle aussi de peau réactive”, explique Nathalie Rouziq, responsable médicale Dermatological Care chez Klorane Pierre Fabre. 

Heureusement, certains soins sont spécialement conçus pour apaiser, hydrater et protéger les épidermes les plus réactifs et vulnérables. Pour éviter la surchauffe et limiter l’inflammation pendant l’été, voici la routine de soins en trois étapes préconisée par la dermatologue. 

1 – Un nettoyant visage pour peaux sensibles

Après la plage, pour ôter les dépôts de sel sur le visage, rien de tel qu’un nettoyage doux qui ne dessèche pas la peau. La dermatologue recommande l’utilisation de L’eau lactée démaquillante à la Pivoine Bio de Klorane, dont la formule haute tolérance et sans rinçage enlève les impuretés en douceur. 

2 – Une crème apaisante pour les peaux réactives

Puis, pour apaiser et renforcer un maximum la barrière cutanée, la dermatologue conseille d’appliquer une crème apaisante pour les peaux réactives, comme le soin Tolérance Control d’Avène. 

3 – Un masque pour peau sensible

Enfin, pour soulager et diviser par deux la sensibilité de la peau, la dermatologue recommande d’appliquer un masque pour peau sensible, tel que le Masque en stick Apaisant à la Pivoine Bio. Facile et pratique à utiliser, ce dernier renforce et nourrit la peau en un seul geste. 

Source : Laboratoires Pierre Fabre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *