Spread the love


Les spécialistes en nutrition insistent constamment sur le fait que l’avoine est un excellent partenaire pour le petit déjeuner. Le renommé nutritionniste britannique Michael Mosley, qui a écrit Fast 800 Diet, a récemment partagé pour nos confrères britannique du Mirror une recette simple pour incorporer des flocons d’avoine dans son repas matinal.

Depuis les années 1970, l’avoine est considéré comme un élément essentiel de notre régime alimentaire. On peut le consommer sous diverses formes, comme le lait, le porridge, la farine, les flocons ou le son.

Riche en fibres, l’avoine est parfait pour favoriser un bon transit intestinal. De plus, il est reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour le cœur, car il contribue à combattre les dépôts dans nos artères. Il aide à ralentir la digestion des glucides, à réguler la glycémie et à combattre les « petites faim » entre les repas. C’est un excellent allié pour lutter contre le cholestérol et le surpoids. En somme, l’avoine est un super-aliment que l’on peut consommer sans se sentir coupable. Cependant, il nécessite souvent un peu de préparation ou d’ajustement.

Mettez une demi-tasse de flocons d’avoine dans un bol et couvrez avec du lait

Pour ce faire, Michael Mosley a exposé une idée de recette auprès du quotidien britannique Mirror. Ce que lui mange au petit déjeuner, et qu’il considère sain, c’est un porridge avec des noix. Mais il conseille d’éviter les porridges instantanés, « Vous pouvez également préparer de simples flocons d’avoine pour la nuit : mettez une demi-tasse de flocons d’avoine dans un bol, couvrez avec du lait, laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur et mangez le lendemain matin avec votre garniture préférée« , précise-t-il. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consommer des œufs, explique l’expert, qui souligne leur apport en protéines très intéressant.

Une recette à préparer la veille au soir

Une recette à préparer la veille au soir : Pour deux personnes, prenez 50g de flocons d’avoine, 1 banane écrasée, 2 cuillère à café de beurre de cacahuètes, 50ml de lait entier. Puis mélangez le tout avec 50ml d’eau en plus et laissez toute la nuit au frigo. Le matin, vous n’avez qu’à ajouter une cuillère à café de graines torréfiées par dessus.

Source : Mirror

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *