Spread the love


Il faut « rester vigilants » face au Covid-19, un virus qui « circule toujours » en France, a prévenu samedi la ministre déléguée Agnès Firmin Le Bodo, au lendemain de la levée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) du niveau d’alerte maximal sur la pandémie. « C’est une bonne nouvelle qui doit nous obliger aussi à rester vigilants », a estimé sur Franceinfo la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des professions de santé, appelant notamment les personnes âgées à continuer de se faire vacciner et au reste de la population à « rester vigilants dans les gestes barrières ».

Si « l’immunité globale est presque là », il y a en revanche « toujours des hospitalisations dues au Covid », a rappelé la ministre déléguée. « Le virus circule toujours », a-t-elle insisté.

Agnès Firmin Le Bodo a par ailleurs déploré l’adoption jeudi par l’Assemblée nationale d’un texte pour abroger l’obligation vaccinale des soignants, que le gouvernement prévoit simplement de suspendre. « Si jamais un nouveau variant arrivait, il nous faut pouvoir réagir vite. Cette abrogation de l’obligation vaccinale nous empêchera de réagir vite », a-t-elle déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *