Spread the love


Pour passer d’employé chez Sephora à maquilleur de Kim Kardashian, il faut du talent. Et Mario Dedivanovic semble en avoir. Devenu l’un des maquilleurs les plus reconnus au monde, il est suivi par des fans dans tous les pays. De passage à Madrid pour le lancement de sa ligne de maquillage Makeup by Mario chez Sephora, il a accordé une interview à Glamour Espagne pour discuter, notamment des rougeurs sur le visage.

« Ce qui m’inspire le plus au monde, c’est le visage nu de la personne en face de moi »

Connu mondialement pour sa technique de contouring, on pourrait croire que le style de Mario Dedivanovic pourrait être assez couvrant, voire lourd. Et pourtant, son maquillage vise à sublimer la beauté naturelle de chaque visage, et ses textures offrent un fini léger, qui peut être construit couche par couche. Les teintes des palettes pour les yeux, des bronzants et des fards à joues sont basées sur les couleurs naturelles que l’on peut trouver sur notre corps.

« Ce qui m’inspire le plus au monde, c’est le visage nu de la personne en face de moi. Voir à quoi elle ressemble et ce que je peux faire pour améliorer l’apparence de la personne assise sur ma chaise », déclare-t-il à Glamour. Et c’est justement grâce à ces teintes naturelles que le maquilleur apporte une solution aux rougeurs disgracieuses.

Choisir des teintes naturelles

Car le fard à joues est un grand ennemi des peaux rouges. Quand on passe sa vie à travailler l’anticerne ou le fond de teint pour cacher les rougeurs de sa peau, il est normal de redouter d’ajouter une touche de rouge ou de rose à son teint. « Les personnes qui ont des rougeurs ont inconsciemment entraîné leur cerveau à rejeter ces teintes de peau. Mon conseil est donc de ne pas utiliser de blushs avec des tons rouges ou roses. Il existe des teintes plus naturelles qui ne donneront pas l’impression d’être rouges sur la peau », explique Mario Dedivanovic.

La solution : la teinte Barely Blushing du Soft Pop Plumping Blush Veil de Makeup by Mario. Ce fard à joues crème, qui hydrate et repulpe la peau, est proposé en différentes teintes, allant de la plus naturelle (barely blushing, justement), au prune douce, en passant par le corail, le rose froid, le rose pâle et le rose épicé. Cette première teinte est donc idéale si vous n’êtes pas à l’aise avec un blush classique. La formule est transparente, ce qui permet de la superposer pour plus d’intensité, et d’ajouter une touche de couleur à vos joues sains aucune crainte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *