Spread the love


Vous cherchez des conseils pour mieux appliquer votre anti-cernes ? Voilà une opportunité de profiter des astuces d’un maître en la matière : le maquilleur de Kim Kardashian, Mario Dedivanovic, vient de partager pour nos confrères de Vogue US ses solutions pour améliorer votre technique.

Illustre maquilleur de nombreuses célébrités et créateur de sa propre marque de maquillage -Makeup by Mario- il partage ses conseils applicables avec n’importe quel correcteur.

Ne l’appliquez jamais trop près de la racine des cils

Le célèbre maquilleur évoque 5 étapes cruciales. Premièrement, il explique qu’il applique toujours le correcteur directement avec l’applicateur sous les yeux, dans la zone des cernes, en mettant plus de produit dans la zone la plus proche du nez et en laissant l’extérieur de l’œil sans produit.

Ensuite, il précise qu’il ne l’applique jamais trop près de la racine des cils, mais laisse plutôt un demi-centimètre libre, en concentrant le produit plus bas, pour pouvoir ensuite bien le travailler.

Puis, avec son pinceau, il l’estompe tout en douceur jusqu’à ce qu’il soit parfaitement intégré à la peau.

Son secret ? Utiliser d’abord le pinceau par des touches très douces et délicates puis par des gestes de traînées très subtils, pour fondre parfaitement le produit au teint.

Si vous espérez créer un effet liftant, l’expert recommande de toujours estomper l’anti-cernes vers le haut et vers l’extérieur, en direction des tempes.

Préparez votre peau au préalable

Avant de vous mettre au travail, il convient de rappeler que quel que soit le correcteur que vous utilisez, il ne vous sera d’aucune utilité si vous ne préparez pas bien votre peau au préalable. N’oubliez pas d’appliquer au préalable un contour des yeux qui nourrit en profondeur, réveille et illumine votre regard. Vous constaterez que le correcteur adhère et fonctionne beaucoup mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *