Spread the love


Aujourd’hui ambassadrice de Diadermine, Sidonie Bonnec, connue pour son émission Tout le monde a son mot à dire, diffusée sur France 2, ne jure que par trois piliers pour rester en forme : l’alimentation, le sommeil et le sport !

Animatrice TV et radio, Sidonie Bonnec est bien placée pour savoir que pour tenir le rythme, entre sa vie de maman et de journaliste, savoir s’accorder du temps pour elle et maintenir une bonne hygiène de vie est essentiel.

Routine skincare, nutrition, sommeil…la chroniqueuse partage à Top Santé ses meilleurs conseils à suivre sans modération !

« Il m’est impossible de me maquiller sans avoir mis une eau de beauté »

Ambassadrice Diadermine depuis 5 ans, Sidonie Bonnec accorde une attention toute particulière à sa routine beauté, et surtout à la composition des produits qu’elle utilise.

« Diadermine, c’est une histoire de famille. J’utilisais déjà les produits quand j’étais jeune. Un jour, ils m’ont appelé et m’ont proposé de devenir ambassadrice. Ils aspiraient à une révolution naturelle : ils étaient en train de retravailler la composition de leurs produits pour les rendre plus sains, encore plus efficaces, tout en restant proche des femmes. Pour moi, c’était important. En outre Diadermine est une marque de proximité, et c’est ce qui m’a plu. Je travaille sur des émissions populaires, j’ai l’habitude de m’adresser au plus grand nombre. Et c’est que je voulais incarner aussi dans la beauté », nous confie l’ambassadrice.

Si la chroniqueuse devait citer ses produits coups de cœur, elle commencerait par les eaux de beauté. « Je suis fan des eaux. Chaque soir, je mise sur l’eau Rosamélis de Embryolis, puis mon Serum Lift Végétal Actif de Diadermine très nourrissant et régénérant pour la nuit. Le matin, j’opte pour l’eau de beauté Caudalie. Il m’est impossible de me maquiller sans avoir mis une eau de beauté au préalable ». Son conseil ? Induire le visage d’eau de beauté, ne surtout pas essuyer, puis appliquer la crème de jour directement.

eau de beauté Caudalie

« Après j’oscille entre Lift Elastine crème jour, Lift lissage immédiat ou Lift sublimant de Diadermine. Je n’ai aucune raison de changer, je suis très contente. Et même mon mari n’hésite pas à se servir dans mes pots ! (rire) », nous raconte Sidonie Bonnec.

« Dans ma vie, je veux zéro contrainte et des petits bonheurs »

On ne rappellera jamais assez que la meilleure crème de jour ne remplacera pas une bonne hygiène de vie. Sidonie Bonnec semble l’avoir parfaitement compris. Sommeil, sport et alimentation sont ce qu’elle appelle son « trio gagnant ».

« Je n’ai jamais été obsédée par mon poids et ma santé. Dans ma vie, je veux zéro contrainte et des petits bonheurs. Mes parents m’ont appris à bien me nourrir. Et quand on a une alimentation équilibrée, on peut une fois de temps en temps profiter d’une raclette, se coucher plus tard, boire du vin… Sinon on ne vit pas ! », déclare l’ambassadrice qui a pu compter sur son papa, footballeur professionnel, pour lui rappeler à quel point bouger est important.

« J’ai toujours entendu ‘bouge ! Sors ! Mets tes baskets !’. On pense parfois gagner du temps quand on s’accroche à un dossier boulot. Pourtant, si on sort une demi-heure s’aérer l’esprit, on est encore plus efficace après. Les endorphines, c’est quand même magique ! », ajoute Sidonie Bonnec.

Aujourd’hui l’animatrice est férue de yoga et de Pilates. « Je fais du Pilates sur reformer 1 à 2 heures par semaine. Et je n’ai plus aucun problème de dos depuis. J’essaye aussi de marcher le plus possible : pour chercher mes enfants, aller en course… je le fais à pieds dès que possible ».

« J’ai connu une période où j’avais un peu oublié les plaisirs de la vie »

Côté sommeil, l’animatrice est également de bon conseil : « Je dors de 23h à 7h du matin non-stop ! On minimise trop souvent l’importance du sommeil, mais c’est tellement essentiel pour être en forme, performant au travail et dans la vie personnelle ! ».

Enfin, pour rester bien dans votre tête, l’animatrice insiste sur l’importance de prendre du temps pour sois. « Accordez-vous des petits bonheurs, des choses simples. Vous pouvez y arriver. J’ai connu une période où je cumulais les quotidiennes à la TV, à la radio avec des enfants en bas âge. J’en avais un peu oublié les plaisirs de la vie. Alors, je me suis posée et j’ai noté tout ce que j’aimais : boire un thé vert dans le silence, me faire masser, prendre 15 minutes pour lire un roman… Le but ? Chaque jour, s’en accorder au moins un. ».

Et son conseil ne vaut pas uniquement pour les femmes. « On devrait l’inculquer aux enfants et aux adolescents, car les jeunes ont aussi une grosse charge mentale. Il faut prendre soin de soi en premier. Puis, vous pourrez vous occuper des autres. Si vous n’êtes pas bien, vous ne pourrez pas être là pour vos proches, pas plus qu’être performante dans votre vie professionnelle ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *