Spread the love


La rentrée de septembre, c’est souvent l’occasion de se (re) mettre au sport après la parenthèse estivale des vacances. Alors, quel que soit votre âge, que vous soyez ou non une sportive aguerrie, inscrivez-vous dès maintenant aux épreuves de running et de marche qui se dérouleront le dimanche 10 septembre 2023. La Parisienne, c’est aussi un festival gratuit de trois jours axé sur la santé de la femme, son bien-être. On vous dit tout.

Santé Magazine, partenaire de cet événement autour de la santé de la femme

Acteur au quotidien de la santé des femmes, Santé Magazine se mobilise, pour la seconde année consécutive, en faveur de La Parisienne et vous accueille sur son stand pendant toute la durée du festival.

Se muscler, lutter contre le stress, améliorer sa fonction cardiaque, renforcer ses os… si les bienfaits d’une activité physique sur la santé sont connus, il n’est pas toujours facile de mettre en place une routine sportive. Médecins du sport, coachs sportifs… retrouvez les conseils et astuces des experts de Santé Magazine sur son site et dans son magazine mensuel.

Partenaire de l’événement, Santé magazine vous propose de gagner 10 dossards pour la course ou la marche du dimanche 10 septembre, en participant à notre jeu-concours.

Un festival gratuit pour sensibiliser aux bienfaits du sport

Sur le Champ de Mars, trois jours ouverts à tous et totalement gratuits pour sensibiliser aux bienfaits du sport, faire découvrir de nouvelles activités sportives, rencontrer des professionnels : coachs, master trainers, kinés, masseurs, sportifs, et promouvoir l’idée d’un corps sain dans un esprit sain. Avec aussi des concerts et de nombreuses animations…

Une matinée yoga le samedi 9 septembre

De 10 heures à 11 heures, ce cours de yoga géant à ciel ouvert est mixte et accessible aux enfants. Il est recommandé de venir avec son propre tapis de yoga. Seront proposés :

  • des postures de renforcement des jambes, assouplissement du bassin et des hanches, ouverture du cœur ;
  • des exercices de pranayama pour booster son énergie vitale et sa capacité respiratoire ;
  • une méditation profonde pour placer le corps et l’esprit dans un état de calme et de concentration avant la course.

Accès uniquement sur présentation du bon de participation. Inscription (10 euros) sur le site de La Parisienne.
Lieu : village de La Parisienne : Pelouses du Champ de Mars, place Jacques-Rueff.

Un atelier d’auto-hypnose le samedi 9 septembre

À partir de 11 h 15, toujours au Champ de Mars aura lieu un atelier sur le thème de l’hypnose et l’auto-hypnose. Cette séance sera animée par Kevin Finel, spécialiste de l’hypnose ericksonienne. Une séance pour expliquer les dessous de l’auto-hypnose et faire vivre en direct des expériences hypnotiques.

Épreuves de course à pied et de marche le dimanche 10 septembre

Trois « compétitions » uniquement réservées aux femmes sont proposées (sur inscription : 45 euros) :

  • un run de 7kilomètres ;
  • un run de 10 kilomètres ;
  • une marche de 7 kilomètres.

Différentes catégories sont proposées : mamans, grands-mamans, handisports (pour toute inscription handisport, écrire à informations@la-parisienne.net…).

Lors de l’achat de leur dossard, les coureuses auront la possibilité de reverser 2 € au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale, pour faire avancer la recherche médicale sur la santé des femmes  et les pathologies qui les touchent particulièrement : cancer du sein, cancers gynécologiques, troubles de la fertilité, maladies cardiovasculaires, endométriose, ostéoporose, anorexie mentale…. Plus de 30 projets de recherche ont ainsi pu être soutenus depuis 2006.

La première course à pied La Parisienne s’est tenue en 1997, avec 1 500 participantes.

En savoir plus : le site de La Parisienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.