Spread the love

Faire des courses sans se prendre la tête, économiser de l’argent, manger sainement, passer moins de temps au supermarché…tous ces avantages sont réunis dans une seule méthode, la « 6-to-1 ». Imaginée par le chef américain et star culinaire Will Coleman, cette technique fait un carton.

Dans une vidéo TikTok devenue virale, le chef détaille la méthode. A chaque fois que l’on fait ses courses, il suffit d’acheter :

-6 sortes de légumes

-5 sortes de fruits

-4 protéines

-3 féculents

-2 sauces ou produits à tartiner

-1 produit pour se faire plaisir

Exemple : un chou frisé, des herbes aromatiques, des oignons rouges, de l’ail, des asperges et des champignons comme légumes, des tomates cerises, des poivrons rouges, des pommes, des citrons, et des jalapenos comme fruits, du saumon, de la viande hachée de poulet, des œufs et du fromage comme protéines, des pâtes, des tacos et des petits pains comme féculents, de la sauce aïoli et de la sauce verte, et un paquet de chips pour se faire plaisir.

Une méthode pour favoriser la diversité et atteindre l’équilibre nutritionnel

« Cette approche systématique vise à encourager la diversité et la modération dans l’alimentation, ce qui est essentiel pour atteindre l’équilibre nutritionnel », explique la nutritionniste Rimas Geiga à Yahoo Life.

« Du point de vue de la nutrition clinique, je recommande cette méthode pour son cadre structuré mais flexible qui simplifie les achats, décourage les achats impulsifs et facilite un apport équilibré en nutriments. Elle est particulièrement bénéfique pour ceux qui peuvent se sentir dépassés par la planification détaillée des repas, car elle permet de faire preuve de spontanéité et de créativité dans la préparation des repas », ajoute l’experte.

Cette méthode serait particulièrement adaptée aux professionnels occupés, aux familles, et aux personnes qui souhaitent manger sainement tout en restant flexibles. Non seulement elle limite le gaspillage et aide à faire des économies, mais elle permettrait également de réduire les déchets et de s’adapter aux produits de saison. Will Coleman ajoute qu’il est tout à fait possible d’utiliser des fruits et légumes surgelés ou en conserve, en fonction des budgets.


TikTok Logo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *