Spread the love

Après avoir dû stopper sa tournée mondiale il y a neuf mois en raison d’un problème de santé qui occasionnait notamment la paralysie de la moitié de son visage, le chanteur Justin Bieber a ce 16 mars donné de ses nouvelles sur Instagram.

Le sourire est de nouveau sur ses lèvres. Justin Bieber a ce jeudi 16 mars posté en story une vidéo de lui montrant qu’il avait recouvré la mobilité de son visage.

Il y a neuf mois, le chanteur avait dû renoncer à sa tournée mondiale pour raisons de santé. Il avait annoncé souffrir du syndrome de Ramsay-Hunt qui peut, entre autres maux, occasionner une paralysie faciale.

En juin, la star canadienne, 29 ans, avait posté une vidéo annonçant le diagnostic et montrant son incapacité. «Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage», avait déclaré l’interprète de «Stay».

Le syndrome de Ramsay-Hunt est causé par une réactivation du virus de la varicelle. Il peut affecter l’oreille et le nerf facial. Selon les cas, les muscles du visage du côté touché peuvent être affaiblis ou se raidir, entraînant une incapacité à sourire, à plisser le front ou à fermer les yeux. Le syndrome peut aussi entrainer des symptomes neurologiques, comme une confusion de la parole. Il peut également s’accompagner d’une éruption cutanée.

«Je dois faire de ma santé une priorité en ce moment», avait expliqué Justin Bieber, affirmant avoir «besoin de temps pour se reposer et aller mieux». Ce serait chose faite  aujourd’hui, en témoigne également son apparition surprise ce 4 mars au Rolling Loud Music Festival, au côté de Don Toliver pour une interprétation de «Private Landing».

Mais si cette apparition, qui marque sa première représentation depuis septembre 2022 au festival brésilien Rock in Rio, a de quoi un peu rassurer les fans, Justin Bieber pourrait avoir encore besoin de se reposer. Longtemps reportées, les dates de sa tournée mondiale Justice World Tour – environ 80 spectacles encore au programme (dont deux dates parisiennes) – ont d’ailleurs disparu des plates-formes de réservation au cours du mois de février 2023, laissant à penser cette fois à une annulation définitive de sa tournée. Pour l’heure ni le chanteur, ni l’organisateur ne se sont exprimés à ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *