Spread the love

On le sait : manger au fast-food lorsqu’on s’efforce de perdre du poids et/ou d’améliorer son état de santé, ce n’est pas l’idéal. Car les produits proposés sont généralement trop salés, trop gras, trop sucrés et/ou trop riches en additifs alimentaires potentiellement mauvais pour la ligne comme pour la santé.

Oui mais voilà : parfois, on n’a tout simplement pas le choix. Parfois, le fast-food est la seule option disponible – parce qu’on l’a promis aux enfants, parce qu’on a oublié sa lunch box à la maison, parce que c’est le seul restaurant ouvert sur la route des vacances…

Un sandwich Royal Cheese…

Dans ces circonstances exceptionnelles, que faut-il choisir au fast-food pour limiter son impact sur la silhouette et sur la santé ? Dans une vidéo récemment publiée sur TikTok, la diététicienne-nutritionniste américaine Julie Balsamo (spécialiste de la santé intestinale, du SIBO et des remontées acides) nous propose son menu idéal.

Chez McDonald’s, la diététicienne-nutritionniste nous propose donc de commander un sandwich Royal Cheese™. En effet, celui-ci contient des tomates, des cornichons et des oignons ; on y trouve aussi un taux intéressant de protéines (31 g par produit).

Mais l’intérêt nutritionnel de ce sandwich s’arrête là. Car un Royal Cheese™ renferme aussi 12 g d’acides gras saturés (soit 62 % de l’apport quotidien recommandé !), 2,5 g de sel (quand l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas dépasser 5 g… sur toute la journée !) et 525 Kcal.

… qu’il faut décomposer !

Enfin, pour limiter l’apport en sucres (parce qu’un Royal Cheese™ apporte 10 g de sucres à lui tout seul…), la diététicienne-nutritionniste américaine recommande de décomposer le sandwich et de faire l’impasse sur les deux petits pains – les « buns ».

Concrètement, Julie Balsamo conseille donc à ses abonnés (ils sont 298 000 à la suivre sur TikTok) de manger le steak et les légumes : en accompagnement, elle propose une petite portion de frites, et des quartiers de pommes en dessert. Tout ça, avec une boisson peu sucrée : idéalement, de l’eau.

Source : TikTok


TikTok Logo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *