Spread the love

UN COUPLE a révélé comment il a voyagé dans 14 pays et n’a dépensé que 1 £ par jour.

Andrea Meszaros, 33 ans, et Tobias Svensson, 33 ans, ont passé un an à voyager à travers l’Amérique latine et n’ont dépensé que 500 £ au cours de ces 12 mois.

Tobias et Andrea ont parcouru 14 pays l'année dernière et n'ont dépensé que 1 £ par jour

Tobias et Andrea ont parcouru 14 pays l’année dernière et n’ont dépensé que 1 £ par jour1 crédit
Le couple a fait du stop avec des policiers au Salvador

Le couple a fait du stop avec des policiers au Salvador1 crédit
Andrea avec un lama en Bolivie

Andrea avec un lama en Bolivie1 crédit
Le couple a également fait de l'auto-stop lors de leurs voyages ensemble

Le couple a également fait de l’auto-stop lors de leurs voyages ensemble1 crédit

Le couple, qui s’est rencontré par l’intermédiaire d’amis communs, avait déjà visité ensemble la Suède, la Hongrie et le Danemark, mais ils tenaient à faire du sac à dos dans un endroit où ils n’étaient jamais allés auparavant.

Inspirés par leurs amis et leur famille, Andrea et Toby ont décidé de se rendre en Amérique latine – mais avec un budget limité.

Andrea a déclaré à Sun Online Travel: “Nous parlions de ce voyage depuis longtemps, nous étions ensemble depuis six ans et parlions toujours de faire quelque chose de grand.”

“Nous voulions voir quelle était la moindre somme d’argent que nous pouvions dépenser tout en étant heureux. Nous nous sommes demandé : pouvons-nous faire cela sans rien ?”

J'ai passé 84 vacances gratuitement - c'est facile et tout le monde peut le faire
J'ai parcouru le monde gratuitement pendant 15 ans - voici comment je le fais

Le couple s’est envolé pour le Chili pour la première fois le 1er janvier 2022 et a décidé de réduire les coûts dès son atterrissage.

Elle a déclaré: “Nous avons couvert nos frais de transport en faisant de l’auto-stop, nous n’avons donc payé aucun des frais de voyage.”

L’entrepreneur s’est souvenu d’un voyage où ils ont voyagé avec un chauffeur de camion pendant cinq jours.

Avant de partir pour leur long voyage, l’homme et sa femme ont invité Andrea et Tobias à dîner où ils ont mangé ensemble et bu des bières.

Pendant qu’ils étaient sur la route, il leur a donné un lit où ils pouvaient dormir ainsi que plus de nourriture.

Un autre homme, avec qui ils ont fait du stop, les a invités à rester sur son yacht à Buenos Aires et leur a cuisiné “le meilleur steak du monde” sur son barbecue.

Pour économiser sur l’hébergement, ils ont également fait du camping sauvage gratuitement dans des endroits comme le Pérou.

Mais dans les endroits où le camping sauvage n’était pas autorisé, le couple dormait dans des églises ou trouvait un logement chez les gentils chauffeurs qui leur avaient donné des ascenseurs.

Andrea a ajouté : “Les gens étaient tellement gentils avec nous, ce qui a été une grande révélation.”

Alors que le couple a réussi à se procurer un transport et un logement gratuits, leurs frais de nourriture étaient une autre histoire.

Elle a déclaré: “Je ne vais pas mentir, parfois nous ne mangions pas toute la journée, mais de nombreux chauffeurs ont été gentils avec nous et nous ont offert un peu de leur pain.

“Nous n’avons forcé personne à nous donner à manger, les gens étaient juste gentils.”

Au fur et à mesure que Tobias et Andrea s’adaptaient au mode de vie, ils ont commencé à faire du bénévolat en échange d’un logement et de nourriture.

Ils ont utilisé des programmes comme Workaway pour échanger leurs compétences contre un lit confortable et un repas copieux.

Si ces opportunités n’étaient évidemment pas annoncées, ils ont offert leurs compétences telles que le marketing numérique et le piano à des lits potentiels pour la nuit.

Andrea a ajouté: “Certains jours, nous n’avons pas dépensé d’argent, mais d’autres, nous nous sommes offert une glace pour environ 50 pence.”

“Je pense que nous avons dépensé environ 1 £ par jour, et pour toute l’année, nous n’avons pas dépensé plus de 500 £.”

Au total, Andrea et Tobias ont visité 14 pays dont le Chili, l’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, l’Équateur et la Colombie.

Les dépenses globales du couple comprenaient leurs vols de retour vers le Royaume-Uni ainsi qu’un vol du Pérou vers le Mexique.

Elle a déclaré: “Nous avons apprécié notre aventure de voyage lent parce que c’était plus durable et nous avons vraiment appris où nous logions parce que nous avons interagi avec les habitants.”

Ils ont également documenté leur voyage sur leur page Instagram et leur chaîne YouTube.

Même si le couple reste sur place pour le moment, d’autres projets de voyage se profilent à l’horizon.

Andrea a ajouté: “Nous aimerions prendre un camping-car et traverser l’Afrique, mais voyons voir.”

Tobias et Andrea ne sont pas les seuls vacanciers à voyager avec un petit budget.

Lizzi Seear, 51 ans, fait des voyages gratuits avec son partenaire Alun Westoll, 52 ans, depuis six ans après avoir appris l’échange de maison.

Lizzi avait précédemment déclaré au Sun Online Travel : “J’ai séjourné dans des endroits incroyables, dont un séjour de deux semaines à Bali.

“J’ai pu séjourner dans une villa privée à deux lits à Bali qui avait sa propre piscine privée et une femme de ménage qui venait avec le petit-déjeuner tous les matins.”

Elle a également trouvé un logement gratuit en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Hongrie et en Finlande.

J'ai fait des achats hebdomadaires chez M&S et j'ai trouvé 14 articles moins chers ou au même prix qu'Aldi & Lidl
J'ai transformé la cuisine de ma maison du conseil avec des achats bon marché de Wilko & B&M… c'est tellement chic

Pendant ce temps, Keith Barker a également utilisé des programmes de gardiennage de maison pour parcourir le monde gratuitement.

Au cours des 15 dernières années, il a vécu au Mexique, à Hawaï, au Panama et au Portugal sans dépenser un sou en hôtels et autres options d’hébergement.

Andrea dans une maison de travail en Argentine

Andrea dans une maison de travail en Argentine1 crédit
Le couple a fait de l'auto-stop à l'arrière de camions remplis de meubles

Le couple a fait de l’auto-stop à l’arrière de camions remplis de meubles1 crédit
Andre et Tobias profitant de la cuisine de rue au Mexique