Spread the love


Se regarder dans le miroir et réaliser que nous avons pris de l’âge n’est jamais un constat agréable. Mais il y a des personnes qui font tout ce qu’ils peuvent pour éviter cette étape. « Je considère mon corps comme un cheval de course de grande valeur. Je n’aurai qu’un seul exemplaire, alors, comme pour tout bien précieux, j’investirai beaucoup dans son apparence, ses performances, son carburant, et son entretien. Je regrette seulement de ne pas avoir su et appliqué tout ce que je sais aujourd’hui, il y a des dizaines d’années ! »

L’auteur de ces mots s’appelle Dave Pascoe. Cet Américain de 61 ans assure avoir un âge biologique d’environ 38 ans. Ingénieur en sécurité réseau à la retraite, Dave s’est reconverti en « biohacker » (pirate biologique) à plein temps. Il estime son rythme actuel de vieillissement à 0,66 année par année civile.

Pas de réveil, pas de stress !

Comment arrive-t-il à un tel résultat ? Sur son site web, il détaille sa routine quotidienne. Avant tout, le gourou de l’anti-âge révèle que le sommeil est extrêmement important pour lui, et qu’il ne programme jamais de réveil. Il préfère laisser son corps se réveiller naturellement, mais il se réveille souvent avant le lever du soleil.

Avant de se lever, il pratique des exercices d’étirement dans son lit. Il prend ensuite ses médicaments et ses premiers compléments alimentaires de la journée. Ensuite, il met en route un podcast ou un livre audio et pratique d’autres exercices de type mini-trampoline, étirements, ou rouleau en mousse. Il passe à la salle de bain se brosser les dents, se laver le visage et se peser.

Mon « temps à moi » est extrêmement important

Au moins une heure après le réveil, il prend sa deuxième dose de suppléments et produits anti-âge, arrosés de thé au citron, sous une lampe de luminothérapie à lumière rouge. La journée s’enchaîne de cette façon, entre entraînements sportifs, alimentation équilibrée et compléments alimentaires (158 par jour). Attention avant de vous lancer dans la prise de compléments alimentaires : demandez l’avis de votre médecin. Ils peuvent interagir avec certains médicaments et avoir des impacts négatifs si vous avez des antécédents de santé. On précise que des compléments alimentaires n’exonèrent en aucun cas d’une alimentation équilibrée.

Bien que sa routine semble stricte, Dave Pascoe explique pouvoir être flexible lorsque c’est nécessaire. « Même s’il est formidable d’avoir une bonne structure et une bonne discipline, certaines des meilleures choses de la vie se produisent spontanément ! Mon « temps à moi » est extrêmement important pour moi, je le prévois donc, mais je ne laisserai pas passer une occasion de passer du temps de qualité avec d’autres personnes.  »

Source 

The Sun https://www.thesun.co.uk/fabulous/27394153/61-body-30-year-old-reverse-ageing/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *