LA MEGABUCKS Indian Premier League commence vendredi et pourrait avoir un impact énorme sur les Ashes.
Plusieurs des équipes anglaises susceptibles d’affronter les Australiens cet été participent au tournoi – et cela signifie prier pour qu’elles restent en forme.

3
L’entraîneur-chef Brendon McCullum est peut-être un mec cool, mais même lui suivra les progrès de Ben Stokes, Jofra Archer et Mark Wood avec inquiétude.
Jonny Bairstow et Will Jacks ont déjà été exclus de l’IPL avec des blessures préexistantes.
Stokes participe au match d’ouverture entre les champions Gujarat Titans et Chennai Super Kings.
Archer et Wood sont les deux quilleurs les plus rapides d’Angleterre, mais leur carrière a été semée d’embûches. Archer revient tout juste de deux ans d’absence à cause de problèmes de dos et de coude tandis que l’hiver de Wood a été perturbé par une blessure à la hanche.


Et Stokes ne jouera pas dans les premières semaines de l’IPL pour protéger son genou gauche bancal. Il a eu une injection de cortisone dans l’articulation au début du mois.
Joe Root apparaît dans l’IPL pour la première fois alors qu’il cherche à prouver qu’il peut être un batteur T20 efficace sur la scène mondiale. Les astuces et l’ingéniosité requises dans T20 pourraient également aider son bâton “Bazball” dans Test cricket.
Les joueurs insistent sur le fait que l’IPL élargira leur expérience et leurs horizons. Mais, soyons honnêtes, tout est une question d’argent.
Et certains des chiffres attirés par les meilleurs joueurs anglais sont alléchants – du moins pour le cricket.
Le polyvalent Sam Curran, sur le dos de ses récompenses de joueur du tournoi et de joueur de la finale lors du triomphe de la Coupe du monde T20 en Angleterre en novembre, a été signé pour un record de 1,85 million de livres sterling par Punjab Kings.
Et le marteau est tombé sur l’offre de Sunrisers Hyderabad pour Harry Brook, l’étoile anglaise au bâton de l’hiver, à 1,325 million de livres sterling. L’accord de Stokes avec Chennai Super Kings vaut 1,625 million de livres sterling.
Après un hiver mouvementé et avec un gros été qui se profile, ces joueurs savouraient le temps à la maison avec leurs familles. Mais personne ne peut leur reprocher d’encaisser quand les carrières peuvent être si courtes.
SPÉCIAL CASINO – MEILLEURES OFFRES D’INSCRIPTION DE NOUVEAUX CLIENTS

3
Super Kings de Chennai
Montre Angleterre
Les supporters anglais espèrent que le genou de Ben Stokes s’en sortira indemne, car sa condition physique est la clé des Ashes. Il y a un précédent – il a subi une fracture du doigt lors de l’IPL 2021 qui l’a affecté physiquement et mentalement pendant des mois. Moeen Ali est coéquipier au CSK.
Capitaine – MSDhoni (Ind)
Entraîneur – Stephen Fleming (NZ)
D’autres vedettes – Ravi Jadeja (Inde), Devon Conway (NZ)
Meilleur – Quatre fois champions
Capitales de Delhi
Montre Angleterre
Phil Salt a enduré une mauvaise fin d’hiver en Angleterre avec plusieurs faibles scores et un canard en or lors de ses dernières manches. Il pourrait garder le guichet pour Delhi. Ricky Ponting, coach et communicant dynamique, pourrait aider à relancer une carrière internationale qui semble s’essouffler.
Capitaine – David Warner (Australie)
Entraîneur – Ricky Ponting (Australie)
D’autres vedettes – Mitch Marsh (Australie), Anrich Nortje (SA)
Meilleur – Finalistes 2020
Titans du Gujarat
Montre Angleterre
Les champions en titre n’ont pas de joueurs anglais bien que l’armier gauche irlandais Josh Little soit dans leur équipe. L’ancien batteur anglais Vikram Solanki est le directeur du cricket. Gujurat, l’une des deux nouvelles équipes l’an dernier dans un IPL élargi, a gagné à sa première tentative.
Capitaine – Hardik Pandya (ind.)
Entraîneur – Ashish Nehra (Inde)
D’autres vedettes – Rashid Khan (Afg), Kane Williamson (NZ)
Meilleur – Gagnants 2022
Cavaliers de chevalier de Kolkata
Montre Angleterre
Brendon McCullum était l’entraîneur du KKR jusqu’à ce qu’il soit attiré par l’Angleterre. En quelques semaines, «Bazball» avait transformé le test de cricket. Le KKR n’a pas de joueurs anglais, mais l’ancien joueur polyvalent d’Essex et des Pays-Bas, Ryan ten Doeschate, est l’entraîneur de terrain.
Capitaine – Shreyas Iyer (blessé – députés de Nitish Rana, tous deux Ind)
Entraîneur – Chandrakant Pandit (ind.)
D’autres vedettes – André Russell (WI), Sunil Narine (WI)
Meilleur -Lauréats 2012, 2014
Super géants de Lucknow
Montre Angleterre
Mark Wood a été superbe lors de la campagne réussie de l’Angleterre en Coupe du monde T20 jusqu’à ce qu’une blessure à la hanche l’exclue des demi-finales et de la finale. Il a joué sporadiquement depuis mais, s’il est en forme, ses coups de foudre de plus de 90 mph seront une arme cruciale pour Ashes.
Capitaine – KLRahul (ind.)
Entraîneur – Andy Fleur (Zim)
D’autres vedettes – Nicholas Pooran (WI), Quinton de Kock (SA)
Meilleur – Quatrième 2022 (leur seule saison)
Indiens de Bombay
Montre Angleterre
Après deux ans de problèmes de coude et de dos, Jofra Archer a joué avec un feu croissant au Bangladesh plus tôt ce mois-ci. Mais il fait face à une tâche exigeante pour mener l’attaque de Mumbai en l’absence de la star indienne blessée Jasprit Bumrah.
Capitaine – Rohit Sharma (ind.)
Entraîneur – Mark Boucher (SA)
D’autres vedettes – Cameron Green (Australie), Dewald Brevis (SA)
Meilleur – Cinq fois champions
Rois du Pendjab
Montre Angleterre
La jambe cassée de Jonny Bairstow en jouant au golf l’année dernière l’exclut. Il espère jouer quelques matches pour le Yorkshire. Sam Curran, l’achat le plus cher de l’histoire d’IPL à 1,85 million de livres sterling, et Liam Livingstone forment un fort contingent anglais.
Capitaine – Shikhar Dhawan (Inde)
Entraîneur – Trevor Bayliss (Australie)
D’autres vedettes – Kagiso Rabada (SA), Matthew Short (Australie)
Meilleur – Finaliste en 2014
Royals du Rajasthan
Montre Angleterre
Après une décennie comme l’un des meilleurs frappeurs au monde, Joe Root est dans l’IPL pour la première fois et déterminé à montrer qu’il peut être une puissante force T20. Mais Jos Buttler, qui a marqué quatre siècles en IPL 2022, reste la star clé des Royals en Angleterre.
Capitaine – Sanju Samson (ind.)
Entraîneur – Kumar Sangakkara (SL)
D’autres vedettes – Trent Boult (NZ), Jason Holder (WI)
Meilleur – Lauréats 2008
Challengers royaux Bangalore
Montre Angleterre
RCB a deux quilleurs de balle blanche du bras gauche en Angleterre – Reece Topley et David Willey – avec Topley susceptible d’obtenir le feu vert pour le onze de départ. Will Jacks, le frappeur puissant de Surrey, a été exclu en raison d’une blessure à la cuisse.
Capitaine – Faf du Plessis (SA)
Entraîneur – Sanjay Bangar (ind.)
D’autres vedettes – Virat Kohli (Ind), Glenn Maxwell (Australie)
Meilleur – Trois fois finaliste
Sunrisers Hyderabad
Montre Angleterre
Harry Brook est l’un des joueurs les plus attendus après son hiver prolifique avec la batte qui a remporté un contrat de 1,325 million de livres sterling avec Sunrisers. Le vétéran Leggie Adil Rashid, un homme clé pour l’Angleterre, joue également dans l’IPL pour la première fois.
Capitaine – Aiden Markram (SA)
Entraîneur – Brian Lara (WI)
D’autres vedettes – Heinrich Klaasen (SA), Marco Jansen (SA)
Meilleur – Lauréats 2016

3
Comment regarder IPL
Vous pouvez regarder les matchs IPL en direct sur DAZN ou Sky Sports, tous les matchs sont disponibles via un abonnement DAZN standard qui ne coûte que 9,99 £ par mois pour un abonnement annuel. Ou vous pouvez vous inscrire pour un abonnement d’un mois seulement.
Les fans peuvent également se connecter à Sky Sports Cricket pour seulement 18 £ par mois ou plusieurs chaînes pour 25 £ par mois.