Spread the love


Les vacances se profilent à l’horizon, mais se pose alors le dilemme du choix de la destination : rester en France, voyager en Europe ou s’évader plus loin encore ? Une question qui peut s’avérer coriace !

La « paralysie de l’analyse », un vrai casse-tête !

Certains adorent chiller au soleil, d’autres préfèrent les escapades en ville pour tester les bonnes tables ou découvrir des sites culturels. Certains privilégient l’air pur de la montagne alors que d’autres sont davantage tentés par les étendues de sable blanc : nous n’avons pas tous les mêmes envies ni les mêmes besoins lorsqu’arrivent les vacances.  C’est pour ces raisons que le choix de la destination des prochaines vacances peut être problématique ! 58% des voyageurs français souffrent d’ailleurs d’une « paralysie de l’analyse »* : à cause du trop grand nombre d’options de séjours proposées par les sites de recherche, ils passent au minimum 11 heures à choisir leur hôtel et 38% abandonnent même complètement leur recherche.

Les Endroits Parfaits qui vous laissent le choix

Hotels.com, le site de réservations d’hôtels, propose une sélection « d’Endroits Parfaits » basée sur l’expérience de ses voyageurs : en utilisant cette liste comme référence, il n’a jamais été aussi simple de choisir la destination parfaite et l’hôtel qui correspond aux envies de chacun. Ainsi, The Standard, à Londres, est parfait pour les amateurs de musique : cet hôtel qui jouit d’une grande réputation sur la scène musicale avec la collaboration de DJ influents. Le Providence Hotel, à Paris, est parfait pour les adeptes de cocktails : les chambres se transforment en speakeasy avec un bar caché et tout ce qui est nécessaire pour créer des cocktails sur-mesure. L’Hotel das Cataratas, en Argentine, est, quant à lui, parfait pour les amoureux de la nature : c’est d’ailleurs l’unique hôtel du parc national des chutes d’Iguaza qui propose un accès privilégié pour explorer les lieux. Des endroits parfaits pour déconnecter loin du quotidien !

* Étude sur la Paralysie de l’analyse menée par le site de réservation Hotels.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *