Spread the love

Elle avait rendez-vous avec le public nantais. Véronique Sanson n’a pas pu assurer le concert initialement prévu à Nantes ce 28 avril. La chanteuse de 75 ans a été hospitalisée dans la nuit de samedi à dimanche. Elle souffre d’une pneumonie « ce qui l’oblige à annuler un concert prévu dimanche au Zénith de Nantes », a annoncé son attachée de presse. « Le concert est reporté au jeudi 30 mai, les billets restent valables », a précisé la même source. Ce concert devait être le dernier avant la série de festivals de cet été.

Cette infection aiguë pulmonaire bactérienne est, le plus souvent, due au pneumocoque mais elle peut aussi être la conséquence de Mycoplasma pneumoniae ou d’autres bactéries.

Véronique Sanson hospitalisée annule un concert

FermerVéronique Sanson hospitalisée annule un concert

© Instagram @veroniquesansonofficiel

© Instagram @veroniquesansonofficiel

« Si je dois m’en aller, je m’en irai… »

Rappelons qu’en 2018, la chanteuse a souffert d’un cancer de l’amygdale. « Les séances de rayons duraient près de quatre heures. C’était douloureux, ça brûlait la peau. J’ai fait appel à un coupeur de feu qui m’a soulagée en trois séances. Ces gens-là travaillent beaucoup avec les grands brûlés. Et puis, j’ai perdu ma salive. C’est pour cela que je mâche toujours un chewing-gum, même sur scène. J’ai perdu le goût, aussi. Ça revient un peu, mais ce n’est plus comme avant », avait-elle confié au Parisien (source 1).

Dans un long entretien accordé à Paris Match (source 2), l’artiste qui a bercé toute une génération s’est confiée sur sa rage de vivre : « Ce n’est pas du courage. Quand on est attaqué, on fait ce que l’on peut pour survivre. C’est dans ma nature de me battre. Si je dois m’en aller, je m’en irai… Mais la vie est belle. La mienne a été tellement formidable ! Alors il faut s’y prélasser ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *