Spread the love


Dans une interview accordée récemment à Soir Mag, la chanteuse Hélène Ségara a donné des nouvelles de sa santé, elle qui souffre d’une maladie oculaire rare. Si l’interprète de « Il y a trop de gens qui t’aiment » se porte bien, celle-ci a décidé de faire taire les critiques et rumeurs circulant quant à sa santé.

La star, qui a dû subir de lourds traitements à base de cortisone, expliquant sa prise de poids et son visage apparaissant parfois « boursouflé », affirme que son état est aujourd’hui « stable ». « J’avais la pudeur de ne pas parler de ces sujets et, donc, des articles ont été écrits par des gens qui ignoraient ce que je traversais. J’avais d’autres combats à mener que celui de me justifier. Mais je reste un être humain et cela m’a fait mal », estime-t-elle a posteriori.

Mais plutôt que de subir ces étalages sur sa vie privée, souvent inexacts et indélicats,Hélène Ségara a décidé d’en parler davantage, ouvertement. « Lorsqu’on passe beaucoup de temps à l’hôpital, il vaut mieux ouvrir le chapitre soi-même en le contrôlant plutôt que de laisser les gens s’emparer d’informations qu’ils ne maîtrisent pas », a-t-elle indiqué auprès de Soir Mag. La chanteuse de 52 ans déplore par ailleurs que des « dizaines d’articles » aient été écrits sur sa pathologie, alors même que « personne n’a découvert à ce jour ce [qu’elle a] vraiment ».

La chanteuse a également évoqué son ami Florent Pagny, atteint d’un cancer du poumon inopérable, qui a lui même choisi d’évoquer sa maladie en toute transparence. Si elle compte suivre son exemple sur ce sujet, Hélène Ségara entend bien en profiter pour encourager une noble cause : la mise en lumière de l’association Imflam’Oeil, qu’elle soutient depuis plusieurs années. Il s’agit de la première association française de patients souffrant d’uvéite et d’inflammation oculaire récidivante. « À un moment, j’ai décidé de jouer carte sur table, mais à une condition : OK, je parle de ma santé mais alors vous mentionnez et vous soutenez mon association ! », a-t-elle tenu à préciser.

Tous les ans, Hélène Ségara s’attelle ainsi à un vide-dressing où ses affaires sont vendues aux enchères, et les fonds reversés à des associations qui lui tiennent à cœur. En 2022, elle avait ainsi choisi Inflam’Oeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *