Spread the love

A l’origine du terrible accident avec son coéquipier Esteban Ocon, ce dimanche 2 avril, au Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly pourrait être suspendu pour la prochaine course en Azerbaïdjan (30 avril).

Pierre Gasly sera-t-il au départ du prochain Grand Prix ? Rien n’est moins sûr. Le pilote français est l’origine du violent accident avec son coéquipier Esteban Ocon survenu au moment du 3e départ et qui a provoqué une 3e interruption, ce dimanche, du Grand Prix d’Australie. Alors qu’une enquête a été ouverte par la FIA pour déterminer les raisons de ce crash et que les deux pilotes vont devoir s’expliquer devant les commissaires, ils ne sont pas à l’abri de sanctions, qui pourraient être lourdes de conséquences. Notamment pour Pierre Gasly. Il pourrait tout simplement se voir privé de course en Azerbaïdjan (30 avril).

Depuis le 22 mai dernier, le Normand a accumulé dix points de pénalités sur sa Super Licence et, s’il venait à écoper de deux points de pénalités supplémentaires d’ici au 22 mai prochain, il serait suspendu pour le Grand Prix sur le tracé urbain de Bakou. Une issue qu’il espère évidemment éviter. Il s’est en tout cas excusé auprès de son coéquipier chez Alpine.

Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont accrochés au moment du 3e départ du Grand Prix d'Australie.

«Il y avait des voitures partout, des voitures sorties, dont Pierre devant. Après il revient sur la piste, me serre un peu sur l’extérieur et je n’avais plus de place, donc on s’accroche. Mais tout va bien. Pierre est venu, on a discuté et il s’est excusé», a confié Esteban Ocon au micro de Canal+. Alors que le patron d’Alpine Otmar Szafnauer a lui évoqué «un incident de course», ces excuses seront-elles suffisantes pour éviter une sanction ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.