Spread the love


Florent Pagny ne refera pas deux fois la même erreur. En janvier 2022, l’artiste avait révélé être atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon. Quelques semaines plus tard, après six chimiothérapies et un mois et demi de rayons, l’ex-juge de « The Voice » avait retrouvé sa femme, Azucena, en Patagonie.

Mais voilà, au début du mois dernier, l’interprète de Savoir Aimer avait confié dans l’émission Sept à Huit, sur TF1, les mauvais résultats de ses derniers examens de santé, après une période de rémission. Une rechute visiblement due à son choix de ne pas poursuivre son traitement d’immunothérapie.

« Ça avait super bien marché. C’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu y avoir cette rechute » a-t-il confié dans 20h30 le dimanche.

Gros regret

Le chanteur est donc rentré en France pour subir des examens en urgence. « On parlait de biopsie mais il n’y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré très vite. » Il a expliqué que le cancer « avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre ».

L’artiste a tiré les leçons de ses erreurs passées et fera plus attention à sa santé à l’avenir. « De toute façon, je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant. Je ne referai pas deux fois la même bêtise », a-t-il commenté.

Retour sur scène

Florent Pagny n’a pas pour autant abandonné ses désirs de scène. Il sera sur les routes cet été, comme prévu. « Il y a des moments, la maladie peut prendre le pouvoir mais d’autres moments où je dois quand même pouvoir continuer à vivre et faire ce que j’ai à faire. Je vais continuer encore un peu de chimio et d’immuno mais en même temps je vais pouvoir faire mes concerts de festivals, ce qui est prévu en juin/juillet », a-t-il précisé.

Et de conclure sur une note d’espoir : « Ce sont mes projets, il faut que je les vive, sinon si on commence à s’enterrer, à rentrer dans des angoisses ou à s’enfermer avec cette maladie, ce n’est juste pas possible » .

Florent Pagny a également publié fin mars son autobiographie, Pagny par Florent, aux éditions Fayard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *