Spread the love


Elle n’aura pas d’autres enfants. En 2018, Lorie Pester a rendu public son combat contre l’endométriose. Après la chanson, elle met une autre corde à son arc et a tourné son premier documentaire pour la chaîne RMC Story. « Post-partum, brisons le tabou », ce programme est consacré à la maternité et présenté comme « concernant, populaire et serviciel ». Un rôle sur mesure pour la chanteuse comme l’explique à Télé Loisirs : « Avec ma maladie, l’endométriose, je sais ce que c’est que de souffrir, que d’être dans le doute, dans la non-information. Je connais très bien le corps médical pour avoir beaucoup fréquenté les hôpitaux ».

En 2020, la chanteuse a eu la chance de mettre au monde une petite fille, Nina. Lors de cet entretien, elle a confié qu’elle ne vivra pas d’autre grossesse : « Je ne peux plus à cause de l’endométriose. On m’a enlevé l’utérus car j’avais trop de douleurs et c’était devenu insupportable. Mais ce n’est pas grave parce que, avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu. Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV. Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c’est super ».

Après ce premier épisode, un autre documentaire est prévu et sera consacré aux problèmes liés aux règles : « Nous allons parler d’endométriose et nous sommes partis à Bordeaux rencontrer l’équipe qui me suit depuis des années. Outre l’endométriose, il sera aussi question du syndrome des ovaires polykystiques qui engendre des règles irrégulières, des problèmes de poids et de pilosité… Toutes les femmes que j’ai rencontrées me disent qu’elles ont accepté de témoigner pour que cela puisse aider les autres femmes ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *