Spread the love


Les parents d’élèves de cette école de village sont inquiets. Dans la commune de Boëge, en Haute-Savoie, certains écoliers développent une mystérieuse allergie. Au sein de l’établissement, des enfants et des adultes souffrent de démangeaisons, de rougeurs, de boutons dès qu’ils sont en classe. Pour deux écoliers, la situation est encore plus préoccupante puisqu’ils ne peuvent plus venir à cause de leurs symptômes.

Pour le moment, aucune cause n’a été identifiée. Pendant les vacances de février, une désinfection complète des locaux a été organisée. “Ce qui est très dérangeant, c’est que cette école elle a huit ans et qu’il n’y a jamais eu de souci. On n’a pas changé de produits d’entretien, ni de pilules de bois de chauffage, ni de fournisseur. Donc voilà, moi je suis un peu désarmée”, a expliqué la maire de la commune, Fabienne Scherrer, citée par France bleu.-

D’autres analyses de l’air sont actuellement en cours et les résultats devraient être connus prochainement entre le 15 et le 20 avril. “On n’a aucune idée en fait de ce qui provoque ces réactions allergiques. Apparemment, il y a allergie. Mais quelle allergie ? À quels produits ? Et ça, personne n’en sait rien apparemment. Et nous, on a un peu l’impression de vider la mer avec une petite cuillère parce qu’on recherche tous azimuts”, complète l’édile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *