Le président de la République, Emmanuel Macron, présente ce jeudi dans les Hautes-Alpes un plan très attendu destiné à améliorer la gestion de l’eau. Une dizaine de manifestants hostiles à la réforme des retraites l’attendent à Savines-le-Lac où le chef de l’Etat doit se rendre en fin de matinée. Deux d’entre eux ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Plusiers dizaines de manifestants ont pris position, ce jeudi, à l’entrée de Savines-le-Lac, sur les rives du lac de Serre-Ponçon, où le président Emmanuel Macron est attendu en fin de matinée. Les manifestants, arborant drapeaux syndicaux ou de la Confédération paysanne, ont été bloqués à l’entree de la commune des Hautes-Alpes par les gendarmes, avant que l’atmosphère ne se tende et qu’ils ne soient repoussés hors de la route, à la sortie du pont de Savines-le-Lac. Deux des manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Des manifestants se rassemblent à Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes pour accueillir Emmanuel Macron. pic.twitter.com/2WaYmwD60g
— Satirev Aidem X (@SatirevAidemX) March 30, 2023
Auparavant, les protestataires s’étaient assis sur la route, scandant «Macron démission» face aux forces de l’ordre.
Emmanuel Macron doit présenter jeudi dans les Hautes-Alpes un plan très attendu destiné à améliorer la gestion de l’eau, ressource menacée par le réchauffement climatique.