Spread the love


Partout dans le monde, de nombreux clients ont découvert une nouvelle boisson vendue chez Starbucks. La recette ? Du café et du lait d’avoine infusés à l’huile d’olive. Le mélange a déjà été dégusté aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, etc. Mais certains clients ont déjà formulé de sévères critiques contre cet “Oleato”.

En effet, cette boisson aurait conduit de nombreux curieux… aux toilettes comme le rapporte CNN. “La moitié de l’équipe l’a essayé hier et quelques-uns ont fini par… avoir besoin d’utiliser rapidement les toilettes, si vous voyez ce que je veux dire”, a témoigné un employé de l’enseigne américaine sur la page Starbucks Reddit. Comment expliquer ce phénomène ? Cet effet indésirable serait la conséquence du mélange entre la caféine et l’huile d’olive.

Elle stimule les intestins

Interrogée par le site américain, Erin Palinski-Wade assure que la quantité de matières grasses de cette boisson est supérieure à celle de certains repas. “Si vous combinez une teneur élevée en matières grasses dans un repas ou dans une boisson avec du café, ce qui stimule déjà les intestins. Cette combinaison peut provoquer des crampes. Il peut entraîner une mobilité accrue dans le côlon et donc avoir cet effet laxatif“, résume la nutritionniste. Avant d’ajouter : « Les repas riches en matières grasses prennent plus de temps à digérer que l’huile d’olive liquide, qui atteindra plus rapidement la voie digestive ».

Si pour elle, cette nouvelle boisson ne va pas rendre “quelqu’un physiquement malade du point de vue d’avoir un impact négatif sur la santé” elle peut causer cette “sensation inconfortable d’avoir à aller dans la salle de bain ou potentiellement des crampes”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *