Spread the love

Ed Sheeran a arrêté de consommer de l’alcool fort et s’est mis au sport.
Joseph Okpako / WireImage Ed Sheeran a arrêté de consommer de l’alcool fort et s’est mis au sport.

Joseph Okpako / WireImage

Ed Sheeran a arrêté de consommer de l’alcool fort et s’est mis au sport.

MUSIQUE – « Pourquoi suis-je si… gros ? ». À l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album intitulé Subtract, Ed Sheeran a accordé une interview au magazine Rolling Stone mardi 21 mars. Dans celle-ci, le chanteur britannique se confie sur ses troubles alimentaires et ses complexes physiques.

L’artiste explique qu’il se sentait mal à l’aise au début de sa carrière face aux autres chanteurs masculins. « Tu entres dans une industrie où tu es comparé à toutes les autres stars de la pop, souligne-t-il. J’étais dans la vague des One Direction, et je me suis demandé pourquoi moi je n’avais pas des abdos. Et puis je me suis dit : “Oh, parce que tu aimes les kebabs et que tu bois de la bière !” ».

La suite après cette publicité

Ed Sheeran s’est notamment beaucoup comparé à Justin Bieber et Shawn Mendes, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises. « Tous ces gens ont des silhouettes fantastiques. Et moi, je me disais toujours : “Pourquoi suis-je si… gros ? ” », admet-il.

« Je suis un vrai boulimique »

Le quadruple lauréat des Grammy Awards confie avoir toujours eu une relation difficile avec la nourriture, bien qu’elle se soit améliorée depuis qu’il a arrêté de boire de l’alcool fort et qu’il s’est mis au sport. « Je suis un vrai boulimique. Je suis un boulimique dans tout. Mais maintenant, je suis un boulimique de l’exercice physique et dans mon rôle de père. Je suis aussi boulimique dans le travail, évidemment », détaille le chanteur britannique.

Il estime qu’il n’est pas toujours facile, « en tant qu’homme », de parler de troubles alimentaires et de complexes physiques. « Mais c’est bien d’être honnête à ce sujet. Parce que beaucoup font la même chose et le cachent aussi », avance-t-il.

La suite après cette publicité

En 2020, dans le cadre d’un sommet organisé en ligne sur les addictions, l’anxiété et la santé mentale, Ed Sheeran avait déjà raconté avoir une « personnalité très addictive ». Il décrivait son parcours comme étant similaire à celui d’Elton John, lui aussi atteints de troubles du comportement alimentaire (TCA). Dans ses mémoires intitulées « Moi », ce dernier avait avoué pouvoir « manger une tonne de crème glacée et desserts » jusqu’à en vomir. « Je me suis dit “Oh, j’ai déjà fait ça avant aussi” », avouait alors Ed Sheeran.

À voir également sur Le HuffPost :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *