Spread the love

Une fiche de rappel a été émise ce mardi de la part du groupe Système U, au sujet d’un saucisson à l’ail fumé commercialisé entre le 8 et le 13 avril 2023. Selon le site Rappel conso, la charcuterie présente des traces de Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose.

Le saucisson a été commercialisé au rayon viandes de toutes les enseignes Système U de France. Conditionné sous vide dans des paquets de 300 g, le produit porte le code-barres 3256229807013 et sa date limite de consommation est fixée au 27 mai 2023.

Ne plus consommer

« Les personnes qui auraient consommé » le saucisson à l’ail fumé « et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », précise la fiche de rappel.

« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique par ailleurs Rappel conso. Il est donc recommandé de ne plus consommer la charcuterie et de la détruire. Il est également possible de la ramener en point de vente avant le 11 juin prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *