Spread the love


Il est important de rappeler qu’il est tout à fait normal d’avoir de la cellulite. Cette condition cutanée, appelée également “peau d’orange”, affecte 80 à 90 % des femmes. Cet aspect capitonné de l’épiderme, localisé généralement sur les cuisses et les fesses, peut toutefois provoquer des complexes. Et bien que la tendance soit à l’acceptation de soi, rien ne vous empêche de prendre soin de votre cellulite si vous en ressentez le besoin. Voici quelques crèmes qui ont fait leurs preuves selon des dermatologues interrogés pour le média Elle.com

Bien choisir sa crème anti-cellulite

Les crèmes minceur sont utilisées pour diminuer l’aspect peau d’orange et la cellulite. Appliquées sur les cuisses, les hanches, les poignées d’amour mais aussi au niveau du ventre, elles accélèreraient la dégradation des triglycérides en acides gras libres et des cellules graisseuses.

La première difficulté lorsque l’on cherche un soin anti-cellulite, c’est de s’y retrouver parmi toutes les références proposées en magasins. Les dermatologues Ellen Marmur et Marisa Garshick conseillent de prêter attention aux ingrédients qui composent le soin, notamment la caféine. Celle-ci “est censée potentiellement réduire la cellulite en décomposant les graisses et en raffermissant la peau grâce à divers mécanismes […] », explique le Dr Garshick. En plus de la caféine, le rétinol et les peptides figurent parmi les ingrédients favoris des experts. Et pour cause, ces deux composants aident à renforcer et à raffermir la peau. 

La plupart des crèmes amincissantes vendues en France sont à base de caféine, pour son effet diurétique donc drainant.

Les meilleures crèmes recommandées par les experts

Si vous souhaitez gagner du temps et aller à l’essentiel, voici quelques crèmes anti-cellulite recommandées par les dermatologues. Parmi la sélection, on retrouve le gel-crème raffermissant et tonifiant de Nivea enrichie en Q10, le Traitement corporel lissant pour la peau au rétinol de Paula’s Choice ou encore l’Huile de massage anti-cellulite de New York Biology aux huiles essentielles. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *